Maroc : les voleurs des montres de Mohammed VI condamnés

25 janvier 2020 - 17h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les personnes impliquées dans le vol des montres du roi Mohammed VI ont été condamnées à des peines allant de quatre à 15 ans de prison ferme. Tel est le verdict rendu par le tribunal de Rabat à l’encontre de 15 personnes, samedi 25 janvier 2020.

Le suspect principal est une femme de ménage de 46 ans qui travaillait dans un des palais de Mohammed VI. Celle-ci et son complice ont été tous deux condamnés à 15 ans de prison, a confié à l’AFP l’avocat de la femme de ménage.

Selon l’accusation, la femme de ménage a volé 36 montres de luxe appartenant au souverain. Sa stratégie consistait à fondre ces montres afin de revendre la matière première à des boutiques spécialisées dans le commerce de l’or.

Les treize autres condamnés sont tous des hommes qui exercent dans le commerce de détail et d’intermédiaire d’or. Leur arrestation avait eu lieu fin décembre 2019. Poursuivis pour "vol qualifié" et "constitution d’une bande criminelle", ils ont tous écopé au minimum de quatre ans de prison. À la barre, ils ont déclaré qu’ils ignoraient l’origine des montres.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Rabat - Prison - Vol - Arrestation

Aller plus loin

Un Jordanien arrêté pour le vol des montres de Mohammed VI

Nouveau rebondissement dans l’affaire de vol des montres du roi Mohammed VI. Interpol a arrêté et remis un ressortissant jordanien, accusé de recel et de vol à la Brigade...

Le procès des voleurs des montres du roi Mohammed VI a repris

Le procès en appel des voleurs des montres de luxe du roi Mohammed VI s’est ouvert, mercredi 27 mai, à la cour d’appel de Rabat. Les suspects avaient écopé des peines allant de...

Clermont-Ferrand : un Marocain condamné à 60 000 euros d’amende pour des fausses Rolex

Le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand a condamné par défaut un Marocain à trois mois de prison avec sursis pour « détention de marchandise contrefaisante » et «...

Rabat : la police sauve un vieux canon volé et prêt à être fondu

Les services de police de la ville de Rabat ont réussi à récupérer un canon traditionnel vieux de plusieurs siècles qui a été dérobé. Ce canon qui pèse environ 900 kg a été volé...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Le Maroc va injecter 150 milliards de dirhams dans le Fonds Mohammed VI pour l’investissement

Lancé en 2020 sur instruction royale, le Fonds Mohammed VI pour l’investissement sera renforcé pour le financement de certains grands projets, selon le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques...

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.