Un Jordanien arrêté pour le vol des montres de Mohammed VI

27 janvier 2020 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Nouveau rebondissement dans l’affaire de vol des montres du roi Mohammed VI. Interpol a arrêté et remis un ressortissant jordanien, accusé de recel et de vol à la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ).

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a déféré le ressortissant jordanien devant le procureur du roi pour répondre des chefs d’accusation qui pèsent contre lui, rapporte Al Akhbar. Bien qu’il fût informé de l’origine des montres, le mis en cause les a pourtant achetées auprès de deux jeunes Marocains. Ceux-ci font partie des 15 personnes condamnées à différentes peines par un tribunal de Rabat.

En tout, ils avaient vendu quatre des montres volées au ressortissant jordanien à Istanbul, à plusieurs centaines de milliers de dirhams. Ces revendeurs, spécialisés dans le commerce de l’or, qui sont en réalité des receleurs, avaient acheté ces quatre montres, cédées avec les autres, volées chez des bijoutiers de Rabat, Salé, Casablanca et d’autres villes.

Le suspect principal dans cette affaire de vol de montres du souverain est une femme de ménage de 46 ans qui travaillait dans un des palais de Mohammed VI. Elle a volé 36 montres de luxe appartenant au souverain, avec la complicité de son amant. Ensuite, elle les avait fondues en matière première, avant de les revendre à des bijoutiers. Au tribunal, elle et son complice ont été condamnés à la même peine, soit 15 ans de prison ferme. Les 13 autres individus, eux, ont écopé au minimum de quatre ans de prison.

Avec le déferrement devant le procureur du roi, un nouveau procès s’est ouvert, vendredi 24 janvier, dans le cadre de cette affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Mohammed VI - Rabat - Jordanie - Interpol - Vol - Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ)

Aller plus loin

Maroc : les voleurs des montres de Mohammed VI condamnés

Les personnes impliquées dans le vol des montres du roi Mohammed VI ont été condamnées à des peines allant de quatre à 15 ans de prison ferme. Tel est le verdict rendu par le...

Qui a volé les montres du roi Mohammed VI ?

Ils sont au moins 25 mis en cause, jugés à Rabat, pour leur implication dans le vol de plusieurs montres de luxe du roi Mohammed VI. L’annonce de la disparition de ces montres...

Clermont-Ferrand : un Marocain condamné à 60 000 euros d’amende pour des fausses Rolex

Le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand a condamné par défaut un Marocain à trois mois de prison avec sursis pour « détention de marchandise contrefaisante » et «...

Le procès des voleurs des montres du roi Mohammed VI a repris

Le procès en appel des voleurs des montres de luxe du roi Mohammed VI s’est ouvert, mercredi 27 mai, à la cour d’appel de Rabat. Les suspects avaient écopé des peines allant de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Youssef Amrani officiellement ambassadeur du Maroc auprès de l’UE

Nommé en octobre 2021 par le roi Mohammed VI au poste d’ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Youssef Amrani aurait reçu en cette fin d’année, l’accord des instances européennes pour démarrer sa mission.

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Scandale des billets du Mondial 2022 : d’autres têtes vont tomber

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) devrait auditionner d’autres personnes dont des présidents de clubs de football, un membre fédéral et un animateur radio soupçonnées d’être impliquées dans l’affaire dite du « scandale des billets du...

Le mystère de la lettre de Pedro Sánchez au roi Mohammed VI

Le gouvernement espagnol continue de refuser de divulguer le contenu de la lettre envoyée par Pedro Sánchez au roi Mohamed VI, le 14 mars 2022. Cette lettre est considérée comme le « secret mieux gardé de la politique espagnole », s’étonne un journal...

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Des prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines ce mardi

Face à la rareté des pluies, le roi Mohammed VI a une nouvelle fois ordonné l’accomplissement de prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines.

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.