Recherche

Qui a volé les montres du roi Mohammed VI ?

© Copyright : DR

21 janvier 2020 - 13h40 - Maroc

Ils sont au moins 25 mis en cause, jugés à Rabat, pour leur implication dans le vol de plusieurs montres de luxe du roi Mohammed VI. L’annonce de la disparition de ces montres du palais royal de Marrakech avait fait couler beaucoup d’encre.

Selon al3omk.com et plusieurs autres médias locaux, tout a commencé par une plainte déposée par le ministère de la Maison royale, du protocole et de la chancellerie, faisant état de la disparition de plusieurs montres de valeur dans des circonstances non élucidées.

Dans un premier temps, les soupçons portés sur un ancien employé du palais de Marrakech en tant qu’accusé principal, se répandent sur un agent de sécurité et plusieurs bijoutiers, a indiqué febrayer.com qui ajoute que l’accusé principal a reconnu les faits. Celui-ci ayant formé un gang criminel de vol et de complicité avec plusieurs autres co-accusés, a donc soustrait les horloges du palais.

Pour sa part, le quotidien Al Massae détaille que ces individus, accusés de « constitution d’un gang criminel, de vol et de complicité », ont dû « démonter les montres » dérobées dans le palais royal, afin d’en « extraire les pierres précieuses ou l’or » pour ensuite les « vendre dans différents endroits du pays ».

Plus loin, le même journal indique qu’en dehors des montres, ce même réseau criminel a par ailleurs volé plusieurs autres objets de valeur, sans pour autant les citer. Et d’ajouter que ces hors-la-loi, accusés de « divulgation de secrets », d’ « abus de confiance » et de « vol qualifié », encourent de lourdes peines.

L’agence espagnole EFE fait observer, quant à elle, que jusque-là, cette affaire n’a été soulevée par aucune instance officielle, car touchant directement à la vie privée du souverain. Parmi la riche collection de montres de luxe que possède Mohammed VI, fait savoir le média espagnol, figure une pièce unique de la marque suisse Patek Philippe. Sa valeur : 1 200 000 euros  !

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact