Le procès des voleurs des montres du roi Mohammed VI a repris

30 mai 2020 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le procès en appel des voleurs des montres de luxe du roi Mohammed VI s’est ouvert, mercredi 27 mai, à la cour d’appel de Rabat. Les suspects avaient écopé des peines allant de quatre à quinze ans de prison ferme en première instance.

Une femme de ménage de 46 ans, qui travaillait dans l’un des palais du roi Mohammed VI, est le cerveau de ce vol. En tout, 36 montres de luxe du Souverain avaient été dérobées. Elle et son complice avaient été tous deux condamnés à 15 ans de prison, samedi 25 janvier 2020, avait confié à l’AFP l’avocat de la femme de ménage.

Les treize autres condamnés sont tous des hommes qui exercent dans le commerce de détail et d’intermédiaire d’or. Leur arrestation avait eu lieu, fin décembre 2019. Poursuivis pour "vol qualifié" et "constitution d’une bande criminelle", ils avaient tous écopé au minimum de quatre ans de prison.

Interpol avait entre-temps arrêté et remis un ressortissant jordanien, accusé de recel et de vol, à la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ). Il comparaît actuellement en état de liberté dans le cadre du procès en appel, et pourrait faire de troublantes révélations, fait savoir Al Akhbar.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Rabat - Procès - Prison

Aller plus loin

Qui a volé les montres du roi Mohammed VI ?

Ils sont au moins 25 mis en cause, jugés à Rabat, pour leur implication dans le vol de plusieurs montres de luxe du roi Mohammed VI. L’annonce de la disparition de ces montres...

Maroc : les voleurs des montres de Mohammed VI condamnés

Les personnes impliquées dans le vol des montres du roi Mohammed VI ont été condamnées à des peines allant de quatre à 15 ans de prison ferme. Tel est le verdict rendu par le...

Un Jordanien arrêté pour le vol des montres de Mohammed VI

Nouveau rebondissement dans l’affaire de vol des montres du roi Mohammed VI. Interpol a arrêté et remis un ressortissant jordanien, accusé de recel et de vol à la Brigade...

Rabat : la police sauve un vieux canon volé et prêt à être fondu

Les services de police de la ville de Rabat ont réussi à récupérer un canon traditionnel vieux de plusieurs siècles qui a été dérobé. Ce canon qui pèse environ 900 kg a été volé...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Le roi Mohammed VI félicite l’équipe du Maroc de football

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de football suite à leur exploit à la Coupe du Monde de la FIFA, qui s’est déroulée au Qatar.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Maroc : les salaires des imams vont augmenter

Les imams au Maroc verront leur allocation augmenter de façon progressive pendant les quatre prochaines années. Le roi Mohammed VI en a donné l’instruction, selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques

Réforme du Code de la famille au Maroc : Abdelilah Benkirane menace

Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, relance le débat sur la réforme de la Moudawana et du Code pénal, en promettant des actions fortes si le ministre de la Justice y introduit des amendements qui portent atteinte à la cellule familiale.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.