Des infirmières condamnées pour avoir escroqué des patients du Covid-19

22 janvier 2021 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Deux infirmières en poste à l’hôpital Ibn Baja de Taza ont écopé d’une peine de 12 mois de prison ferme chacune. Elles ont été poursuivies pour une série de vols commis à l’unité dédiée aux patients atteints de Covid-19.

La Cour d’appel a exhorté les prévenues, poursuivies en état d’arrestation à la prison locale, à verser aux familles des victimes une indemnité forfaitaire en réparation des préjudices subis. Plusieurs objets volés avaient été saisis lors de la perquisition des domiciles des deux infirmières.

L’affaire avait éclaté au mois de novembre, quand la famille d’un Marocain résidant à l’étranger, décédé des suites de Coronavirus, avait signalé le vol d’un téléphone portable et d’une somme d’argent en devises locale et étrangère. L’examen des caméras de vidéosurveillance et du registre des infirmiers avait permis d’en identifier les principaux auteurs.

Confondues grâce aux éléments de preuve fournis par les enquêteurs, les deux infirmières ont été reconnues coupables de plusieurs vols de biens appartenant à des patients décédés des suites du Coronavirus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Taza - Escroquerie - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Beni Mellal : elle promettait des offres d’emplois fictives contre 5000 DH

Une jeune arnaqueuse a été interpellée par la police judiciaire relevant de la Sûreté de Beni Mellal. Elle promettait des emplois fictifs à ses victimes contre 5000 DH.

Rabat : une patiente a failli se faire violer dans un hôpital public

En se rendant à l’hôpital Ibn Sina de Rabat pour se faire opérer, cette jeune fille de 25 ans était loin d’imaginer qu’elle passerait près d’un viol avec elle pour victime. Le...

Trafic de médicaments à l’hôpital de Fès

Le service préfectoral de la police judiciaire de Fès a interpellé deux individus à Fès, pour leur implication dans le détournement de médicaments d’un hôpital public et leur...

L’hôpital de Mohammedia est la cible d’une enquête

La gestion passée de l’hôpital Moulay Abdellah à Mohammedia est mise en cause. Des malversations ont été relevées au niveau de la passation des marchés du jardinage et de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.