Recherche

Des infirmières condamnées pour avoir escroqué des patients du Covid-19

© Copyright : DR

22 janvier 2021 - 21h30 - Société - Par: K.B

Deux infirmières en poste à l’hôpital Ibn Baja de Taza ont écopé d’une peine de 12 mois de prison ferme chacune. Elles ont été poursuivies pour une série de vols commis à l’unité dédiée aux patients atteints de Covid-19.

La Cour d’appel a exhorté les prévenues, poursuivies en état d’arrestation à la prison locale, à verser aux familles des victimes une indemnité forfaitaire en réparation des préjudices subis. Plusieurs objets volés avaient été saisis lors de la perquisition des domiciles des deux infirmières.

L’affaire avait éclaté au mois de novembre, quand la famille d’un Marocain résidant à l’étranger, décédé des suites de Coronavirus, avait signalé le vol d’un téléphone portable et d’une somme d’argent en devises locale et étrangère. L’examen des caméras de vidéosurveillance et du registre des infirmiers avait permis d’en identifier les principaux auteurs.

Confondues grâce aux éléments de preuve fournis par les enquêteurs, les deux infirmières ont été reconnues coupables de plusieurs vols de biens appartenant à des patients décédés des suites du Coronavirus.

Mots clés: Taza , Escroquerie , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact