Recherche

Beni Mellal : elle promettait des offres d’emplois fictives contre 5000 DH

© Copyright : DR

20 février 2021 - 11h40 - Société - Par: I.L

Une jeune arnaqueuse a été interpellée par la police judiciaire relevant de la Sûreté de Beni Mellal. Elle promettait des emplois fictifs à ses victimes contre 5000 DH.

A 25 ans, cette jeune femme déscolarisée au cours primaire et célibataire a réussi à tromper plusieurs personnes en quête d’emplois. Elle profitait de ses rencontres fortuites pour proposer des emplois aux chômeurs dans des entreprises de sous-traitance chargée de la sécurité, du gardiennage et de la cuisine avec de vrais contrats de travail, un salaire régulier et tout autre avantage. Elle réclamait à ces « clients » une photocopie de la carte d’identité nationale et d’autres documents administratifs, ainsi qu’une commission de cinq mille dirhams.

Une fois la commission reçue, elle disparaissait et ne donnait plus signe de vie. Alertée par les plaintes successives des victimes, la police judiciaire relevant de la Sûreté de Beni Mellal a ouvert une enquête qui a permis de l’identifier et de l’interpeller. Par ailleurs, des dossiers de candidature de ces victimes ont été saisis lors des perquisitions menées à son domicile.

Mots clés: Corruption , Beni Mellal , Arrestation

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact