Beni Mellal : elle promettait des offres d’emplois fictives contre 5000 DH

20 février 2021 - 11h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

Une jeune arnaqueuse a été interpellée par la police judiciaire relevant de la Sûreté de Beni Mellal. Elle promettait des emplois fictifs à ses victimes contre 5000 DH.

A 25 ans, cette jeune femme déscolarisée au cours primaire et célibataire a réussi à tromper plusieurs personnes en quête d’emplois. Elle profitait de ses rencontres fortuites pour proposer des emplois aux chômeurs dans des entreprises de sous-traitance chargée de la sécurité, du gardiennage et de la cuisine avec de vrais contrats de travail, un salaire régulier et tout autre avantage. Elle réclamait à ces « clients » une photocopie de la carte d’identité nationale et d’autres documents administratifs, ainsi qu’une commission de cinq mille dirhams.

Une fois la commission reçue, elle disparaissait et ne donnait plus signe de vie. Alertée par les plaintes successives des victimes, la police judiciaire relevant de la Sûreté de Beni Mellal a ouvert une enquête qui a permis de l’identifier et de l’interpeller. Par ailleurs, des dossiers de candidature de ces victimes ont été saisis lors des perquisitions menées à son domicile.

Sujets associés : Corruption - Beni Mellal - Arrestation

Aller plus loin

Bruxelles : une offre d’emploi excluant les femmes voilées

Encore une offre d’emploi à caractère discriminatoire dénoncée par Patrick Charlier, le directeur d’Unia, le centre inter-fédéral contre les discriminations. Un avis de...

Marrakech : elle a détourné 2 millions de dirhams du palais d’un prince du Qatar

Accusée par son employeur d’abus de confiance, falsification et destruction de documents commerciaux, la responsable de la gestion du compte du palais d’un prince du Qatar a été...

Des infirmières condamnées pour avoir escroqué des patients du Covid-19

Deux infirmières en poste à l’hôpital Ibn Baja de Taza ont écopé d’une peine de 12 mois de prison ferme chacune. Elles ont été poursuivies pour une série de vols commis à...

Elle disparaît avec son amant, après avoir détourné 4 millions de dirhams

4 millions de dirhams ont disparu d’un compte bancaire ouvert par un homme d’affaires dans une agence bancaire à Essaouira. Derrière cette affaire, plusieurs individus dont...

Dossiers :

Corruption

Lutte contre la corruption : le secteur financier marocain se mobilise

Le secteur financier marocain veut jouer son rôle dans la lutte contre la corruption. Les principaux acteurs se sont rencontrés pour définir les actions à mener durant cette année.

Un MRE fait condamner un député à 6 ans de prison

La cour d’appel de Marrakech chargée des crimes financiers a condamné le parlementaire Abderrahim El Kamel, également président de la commune Ouahat Sidi Brahim, à six ans de prison pour corruption, confirmant ainsi le verdict rendu en première...

Arrestation à Khémisset d’un gendarme en flagrant délit de corruption

À Khémisset, les éléments de la gendarmerie royale ont interpellé un des leurs en flagrant de délit de corruption. Il lui est reproché d’avoir reçu un pot-de-vin de 400 DH.

David Govrin, chef de bureau de liaison israélien à Rabat, bientôt de retour à son poste

Le ministère israélien des Affaires étrangères envisagerait le retour à son poste de David Govrin, le chef du bureau de liaison israélien à Rabat, après la clôture de l’enquête visant ce dernier pour des faits présumés de harcèlement sexuel et de...

Une affaire d’escroquerie au tribunal d’Aïn Sebaâ

Le tribunal correctionnel d’Aïn Sebaâ serait miné par la corruption. Des responsables judiciaires seraient impliqués dans une affaire d’extorsion pour un rôle d’intermédiation dans le dossier d’un individu.

Beni Mellal

Béni Mellal : deux policiers poursuivis pour association de malfaiteurs

Le Bureau national de lutte contre les crimes économiques et financiers relevant de la Brigade Nationale de la Police Judiciaire (BNPJ) a déféré mardi devant la Cour d’appel de Béni Mellal quatre individus, dont deux policiers, un multirécidiviste et...

Une première médicale à Fqih Ben Salah

Un staff médical de l’hôpital provincial de Fqih Ben Salah a réussi un exploit en matière de chirurgie en effectuant à la perfection le remplacement de l’articulation de l’épaule d’un patient par une prothèse d’épaule.

La voie de contournement de Béni Mellal mise en service

La voie de contournement de la ville Béni Mellal, qui fait partie des axes routiers stratégiques de la région Béni Mellal-Khenifra, a été inaugurée jeudi dernier. Elle vise à faciliter les activités économiques dans la région.

Béni Mellal-Khénifra investit dans ses routes

Dans la cadre des programmes de maintenance routière, quelque 341 km de route sont en cours de réhabilitation dans la région de Beni-Mellal-Khénifra, pour un budget de 820 millions de dirhams.

En prison après être monté sur la voiture de la police

Deux jeunes âgés de 23 et 24 ans ont été arrêtés mardi à Ouled Sidi Chennane par les éléments de la police judiciaire de Béni Mellal, pour atteinte à la sécurité, à l’intégrité des citoyens, et incitation à commettre des actes criminels.

Arrestation

Un homme arrêté avec 880 kg de drogue près d’Agadir

Un homme a été arrêté mardi soir par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de la ville d’Agadir. Il est accusé de trafic de résine de cannabis.

Marrakech : un salon de massage épinglé pour prostitution

Les services de la police ont opéré une descente dans un salon de massage au quartier Gueliz à Marrakech pour procéder à l’arrestation de cinq personnes dont la propriétaire des lieux. Le massage ne servait que de façade à des activités illégales dont...

Espagne : arrestation de trois djihadistes dont un Marocain

La police a démantelé mercredi en Catalogne une organisation criminelle dédiée au financement du terrorisme djihadiste en Libye. Trois personnes dont un Marocain ont été arrêtées lors de l’opération.

Le karkoubi marocain inquiète l’Espagne

La police nationale a arrêté samedi à Saragosse un homme en possession de fausses ordonnances et d’environ 2 000 comprimés de Rivotril, un médicament utilisé dans la fabrication du karkoubi, encore appelé « drogue des pauvres ».

Madrid : deux Marocains arrêtés pour tricherie à l’examen du permis de conduire

La Garde civile de Guadalajara, près de Madrid, a arrêté deux Marocains qui communiquaient avec des personnes extérieures à l’aide d’équipements technologiques à l’examen théorique du permis de conduire.