Un scandale de corruption secoue l’université de Tétouan
L’université Abdelmalek Essaâdi de Tétouan fait face actuellement à un scandale de corruption qui touche les cycles de licence professionnelle et de Master. Une enquête a été...
Le ministère de la Santé est secoué par une grosse affaire de corruption concernant des appareils défectueux, acquis à prix d’or. Le dossier de fraude a ébruité suite à une dénonciation du réseau marocain pour la défense du droit à la santé et du droit à la vie.
L’affaire a été révélée au grand jour grâce à une enquête lancée par l’inspection générale du ministère de la Santé, sur une organisation frauduleuse d’acquisition de matériels sanitaires. Dans ce dossier frauduleux, sont impliqués plusieurs distributeurs de matériel médical et des responsables régionaux de Tanger Tétouan Al Hoceima.
Selon Al Massae, ces responsables régionaux ont été rattrapés par une affaire de fraude de marchés publics, gérée, quelques années plus tôt, sur un grand nombre d’équipements médicaux d’occasion, acquis à prix d’or.
Face à la défaillance du matériel supposé être flambant neuf, intervenue quelques jours après son acquisition, le réseau marocain du droit à la santé et à la vie a accusé les responsables régionaux d’être à l’origine de la surfacturation.
Faisant le point de la situation, le réseau a relevé plusieurs défaillances au niveau des hôpitaux publics, mais également au niveau du marché pharmaceutique. Dès lors, Il a appelé le ministère de la Justice à prendre les mesures nécessaires pour la promotion de la bonne gouvernance, la lutte contre la corruption et le renforcement du contrôle dans les hôpitaux du royaume.
Aller plus loin
L’université Abdelmalek Essaâdi de Tétouan fait face actuellement à un scandale de corruption qui touche les cycles de licence professionnelle et de Master. Une enquête a été...
Une jeune arnaqueuse a été interpellée par la police judiciaire relevant de la Sûreté de Beni Mellal. Elle promettait des emplois fictifs à ses victimes contre 5000 DH.
Le chef de division de l’action économique à la Wilaya de Marrakech–Safi a été pris en flagrant délit de corruption.
Accusés et poursuivis entre autres, pour fraude aux soins et d’escroquerie, le propriétaire de la clinique Chifaa de Casablanca et ses coaccusés espéraient une libération sous...
Ces articles devraient vous intéresser :