Rabat : une patiente a failli se faire violer dans un hôpital public

24 octobre 2020 - 11h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

En se rendant à l’hôpital Ibn Sina de Rabat pour se faire opérer, cette jeune fille de 25 ans était loin d’imaginer qu’elle passerait près d’un viol avec elle pour victime. Le suspect est un agent intérimaire travaillant au sein de cet établissement sanitaire.

Le scandale a éclaté lorsque la victime a déposé une plainte auprès des services de police, accusant un agent intérimaire opérant au sein de l’hôpital d’avoir tenté de la violer à sa sortie du bloc opératoire. Selon le quotidien Al Akhbar, les services de police ont réagi rapidement en ouvrant une enquête. La victime a fait un récit assez poignant sur les intentions de l’agresseur, qui a d’ailleurs été interpellé et mis en garde à vue, avant d’être présenté mercredi dernier devant le juge d’instruction.

L’accusé est un jeune homme de 27 ans, qui a profité d’un moment de calme dans le service où était hospitalisée la victime pour mettre en exécution son plan. Selon le quotidien, prétextant que le médecin traitant l’attendait pour une consultation, il lui a fait croire que dans le cadre de son protocole de soin, elle devait avoir des séances de rééducation juste après son opération. Elle a eu à peine le temps de sortir de son fauteuil roulant qu’elle a été entraînée dans une salle où l’accusé a tenté de la violer.

Mais la jeune fille, quoique sortie d’un bloc opératoire s’est battue de toutes ses forces pour empêcher le jeune homme de commettre son forfait. L’enregistrement des caméras, les témoignages des patients partageant la chambre de soin avec la victime et la déposition de cette dernière concordent parfaitement, mettant l’accusé devant ses agissements, précise le journal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Violences et agressions - Garde à vue - Arrestation - Plainte

Aller plus loin

Salé : quatre individus arrêtés pour le viol de deux filles

Quatre individus armés et cagoulés ont été interpellés et placés en garde à vue à la gendarmerie royale de Salé. Il leur est reproché le viol à tour de rôle de deux jeunes...

Une affaire de séquestration et de viol secoue Benslimane

La police judiciaire de Benslimane a arrêté un homme accusé d’avoir séquestré et violé une serveuse de 28 ans. L’homme, âgé d’une trentaine d’années, a été envoyé devant le...

El jadida : un chauffeur de taxi en prison pour avoir violé une infirmière

La Cour d’appel d’El Jadida a condamné un chauffeur de taxi à six ans de prison ferme pour avoir enlevé, séquestré, blessé à l’arme blanche et violé une infirmière dans une...

Un militant associatif condamné à 15 ans de prison pour viol sur mineure

Un militant associatif de Tanger a écopé de 15 ans de prison pour avoir détourné et violé une mineure. Tel est le verdict rendu par la cour d’appel de la ville, mardi.

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...