Maroc : le PJD au cœur d’un scandale sexuel

30 septembre 2020 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

À Kénitra, une jeune fille accuse un responsable PJDiste d’avoir entretenu des relations sexuelles avec elle hors mariage et de l’avoir abandonné après qu’elle est tombée enceinte. Face au refus du jeune homme de reconnaître la grossesse, la femme enceinte a elle-même provoqué son interruption à domicile.

Tout est parti d’une découverte étrange. La famille de la jeune fille a sollicité les services d’un plombier pour déboucher des égouts. Alors qu’il faisait son travail, il a découvert un gros fœtus coincé dans la tuyauterie, rapporte Al Akhbar. Alertée, la police s’est rendue au domicile de la jeune fille qui a été d’ailleurs interpellée. Lors de son interrogatoire, elle a confié avoir eu des relations sexuelles hors mariage avec un militant associatif très actif en milieu rural dans le Gharb, également chef d’une section locale de la jeunesse du Parti de la justice et du développement (PJD) à Kénitra puis est tombée par la suite enceinte.

Mais celui-ci a refusé de reconnaître la grossesse. La mise en cause a déclaré avoir provoqué l’avortement à l’aide de ciseaux, afin d’éviter un scandale. Au dire de la jeune fille, elle et le jeune homme s’étaient rencontrés et filaient le parfait amour avant qu’elle ne se retrouve enceinte. À l’en croire, son amoureux lui avait promis le mariage.

La police a convoqué le jeune militant du PJD pour écouter sa version des faits. Celui-ci rejette toutes les accusations en bloc. Il assure n’avoir pas eu de relations sexuelles avec la jeune fille. Il raconte avoir reçu une seule fois la jeune fille qui avait sollicité son aide dans une affaire de viol dont elle aurait été victime, et qui serait la cause de sa grossesse.

Pour l’heure, la police judiciaire poursuit son enquête pour élucider cette affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Kenitra - Mariage - Avortement - Sexualité

Aller plus loin

Maroc : de graves accusations portées à l’encontre des dirigeants du PJD

Un membre influent du Mouvement Unicité et Réforme (MUR), proche des ministres du gouvernement, a porté de graves accusations à l’encontre des dirigeants du Parti de la Justice...

Agadir : un député-maire pjdiste au cœur d’un scandale

Le chantier de construction d’un lotissement près de la zone de "Tikiouine" dans la ville d’Agadir est mis à l’arrêt. Et pour cause, le parlementaire pjdiste et président du...

Maroc : huit ans de prison ferme pour un membre influent du PJD

Un membre du Parti de la justice et du développement (PJD) à Safi a écopé de huit ans de prison ferme pour usage de faux documents et de tampons contrefaits dans le cadre de la...

Maroc : une affaire de vol éclabousse le PJD

Fatima Al Kohl, représentante communale du Parti de la Justice et du développement (PJD) du Chef du Gouvernement, Saâdeddine El Othmani, a été condamnée par le Tribunal de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une mariée marocaine refuse la tenue amazighe, le mariage se termine en divorce

Un mariage célébré au Maroc a connu un dénouement inattendu et triste. Le marié a prononcé le divorce le soir même des noces, suite au refus de sa jeune épouse de revêtir la traditionnelle tenue amazighe.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Au Maroc, le parti au pouvoir dit niet au mariage homosexuel

Le parti Rassemblement national des Indépendants (RNI) présidé par Aziz Akhannouch, chef du gouvernement marocain, affiche son opposition au mariage homosexuel.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Au Maroc, le mariage ne fait plus rêver

Au Maroc, le secteur de l’organisation d’événements, notamment les mariages, traverse une crise sans précédent. Même les Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui contribuent à son essor pendant la saison estivale manquent à l’appel.

Harcèlement de rue : ce fléau qui gâche vos vacances au Maroc

Alors qu’il se prépare à accueillir de grands événements sportifs comme la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et le Mondial 2030, le Maroc devient apparemment un terreau fertile du harcèlement sexuel. De quoi ternir son image et mettre à mal son...

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

Divorces au Maroc : Une tendance inquiétante à la hausse

Au Maroc, le nombre de mariages a considérablement baissé, tandis que les cas de divorce ont enregistré une forte hausse au cours des quinze dernières années. C’est ce qu’indique le Haut-commissariat au plan (HCP) dans un récent rapport.

Une bague et un « oui » : Sammy Mahdi et Nawal Farih se fiancent

Le président du CD&V, Sammy Mahdi, a annoncé ce 1ᵉʳ janvier ses fiançailles avec Nawal Farih, députée fédérale d’origine marocaine.