Maroc : un élu PJD écope de quatre ans de prison pour ses liens avec Daech

5 décembre 2019 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un conseiller local de la commune rurale de Sidi Boumoussa près de Taroudant a écopé de quatre ans de prison ferme pour ses liens avec l’État islamique. Ainsi en a décidé la chambre criminelle de première instance chargée des affaires du terrorisme près l’annexe de la cour d’appel de Salé.

Le juge d’instruction de la chambre criminelle chargée des affaires du terrorisme a rendu ce verdict après que des éléments ont confirmé les liens du conseiller local B. F., un membre du Parti justice et développement (PJD) avec Daech, rapporte Alyaoum24.

En mars dernier, les éléments du Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) avaient procédé à l’arrestation d’un conseiller local et d’un jeune commerçant dans la commune de Sidi Boumoussa, près de Taroudant. Ils sont tous deux soupçonnés d’avoir communiqué avec Daech à travers les pages Facebook de l’organisation terroriste.

Après leur arrestation, les deux mis en cause ont été transférés au siège du BCIJ à Salé. Ensuite, ils ont été placés en détention provisoire, avant leur déferement devant le procureur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Terrorisme - Taroudant - Salé - Parti de la Justice et du Développement (PJD) - Prison - Facebook - Etat islamique - Daech - Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ)

Aller plus loin

Maroc : un conseiller communal PJD suspendu pour cession de biens publics à son épouse

Le gouverneur de Larache a décidé de la suspension d’un conseiller communal PJDiste de Ksar El Kébir pour cession de biens publics à son épouse.

Maroc : le PJD au cœur d’un scandale sexuel

À Kénitra, une jeune fille accuse un responsable PJDiste d’avoir entretenu des relations sexuelles avec elle hors mariage et de l’avoir abandonné après qu’elle est tombée...

Maroc : plusieurs maires menacés de révocation

À l’approche des élections prévues le 8 septembre prochain, des présidents de communes dirigées par le PJD, le PAM et différents autres partis, sont menacés de destitution et de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Blanchiment d’argent : Le Maroc serre la vis et ça paye

La lutte contre les activités de blanchiment des capitaux et de financement du terrorisme connaît des progrès significatifs au Maroc. En témoigne le nombre de déclarations de soupçon reçues par l’Autorité nationale du renseignement financier (ANRF) en...

Homosexualité, adultère… au Maroc : la mis en garde d’Abdelilah Benkirane

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué, jeudi, lors du 18ᵉ forum national de la jeunesse de son parti, les récentes déclarations du ministre de la Justice appelant à une...

Un dangereux complot terroriste déjoué au Maroc

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a réussi à déjouer un plan terroriste dangereux visant le Maroc, commandité par un haut dirigeant de Daech dans la région du Sahel.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.

Le fisc marocain traque les influenceurs fraudeurs

La Direction générale des impôts (DGI) vient de lancer un contrôle des influenceurs des réseaux sociaux, ainsi que certaines professions libérales.