Recherche

Maroc : un élu PJD écope de quatre ans de prison pour ses liens avec Daech

© Copyright : DR

5 décembre 2019 - 13h00 - Maroc

Un conseiller local de la commune rurale de Sidi Boumoussa près de Taroudant a écopé de quatre ans de prison ferme pour ses liens avec l’État islamique. Ainsi en a décidé la chambre criminelle de première instance chargée des affaires du terrorisme près l’annexe de la cour d’appel de Salé.

Le juge d’instruction de la chambre criminelle chargée des affaires du terrorisme a rendu ce verdict après que des éléments ont confirmé les liens du conseiller local B. F., un membre du Parti justice et développement (PJD) avec Daech, rapporte Alyaoum24.

En mars dernier, les éléments du Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) avaient procédé à l’arrestation d’un conseiller local et d’un jeune commerçant dans la commune de Sidi Boumoussa, près de Taroudant. Ils sont tous deux soupçonnés d’avoir communiqué avec Daech à travers les pages Facebook de l’organisation terroriste.

Après leur arrestation, les deux mis en cause ont été transférés au siège du BCIJ à Salé. Ensuite, ils ont été placés en détention provisoire, avant leur déferement devant le procureur.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact