Le BCIJ évite un bain de sang à Meknès

17 décembre 2019 - 05h00 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Un extrémiste de 41 ans ayant fait allégeance à l’État islamique de Daech a été interpellé à Meknès par le Bureau Central des investigations judiciaires (BCIJ).

L’individu, soupçonné de préparer des attentats terroristes kamikazes, s’activait dans la recherche d’informations sur l’utilisation des explosifs tout en menant des campagnes de propagande de l’idéologie extrémiste de Daech.

Ces informations ont été communiquées par le BCIJ en coordination avec la police judiciaire de Meknès, qui a effectué une descente au domicile du suspect.

Des équipements électroniques ainsi que des manuscrits contenant le mode préparatoire des explosifs ont été saisiss lors de la perquisition, tandis que le mis en cause a été placé en garde à vue en attendant d’être traduit devant la justice.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Meknès - Etat islamique - Daech - Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ)

Aller plus loin

Maroc : les images impressionnantes de l’arrestation des 7 terroristes (vidéo)

Les forces spéciales du Bureau central d’Investigations judiciaires (BCIJ) ont démantelé, le vendredi 24 octobre, une cellule terroriste en lien avec le Groupe, Etat islamique,...

Deux terroristes de Daesh, qui menaçaient d’attaquer le Maroc, tués au combat

Abdelkhalek Mahdali et Khalid Boumedienne, terroristes marocains affiliés à Daesh, célèbres pour avoir dans une vidéo menacé le Maroc d’attaques d’envergure, ont été tués au...

Un bain de sang évité in extremis à Meknès

8 étudiants ont été interpellés jeudi à Meknès en possession d’un important lot d’armes blanches. Il leur est reproché leur implication présumée dans la préparation et la...

Lutte contre le terrorisme : les pays européens courtisent le Maroc

Des pays européens sont séduits par l’expérience marocaine dans la lutte contre le terrorisme. Ils veulent renforcer leur coopération avec le Royaume en matière de renseignement.