Recherche

Gros coup de filet des polices marocaine et espagnole

© Copyright : DR

5 décembre 2019 - 17h20 - Maroc - Par: K.B

Dans le cadre des efforts communs déployés dans la lutte contre le terrorisme, la Direction générale de la surveillance du territoire, en collaboration avec la police espagnole, a réussi à démanteler une cellule terroriste appartenant à l’Etat islamique.

Selon un communiqué du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) , l’arrestation des 4 individus, âgés de 24 à 39 ans, a eu lieu mercredi 4 décembre. Trois membres de la cellule opéraient à partir de Ferkhana, près de Nador, tandis que leur leader se trouvait dans la banlieue de Madrid.

Imprégnés de l’idéologie extrémiste, les 4 individus avaient adopté des campagnes de propagande faisant l’apologie des actes sanguinaires de l’organisation Daech, et en faveur de représailles à l’assassinat de son chef Abou bakr El Baghdadi.

L’opération, conduite en marge des menaces terroristes planant sur les deux pays, a permis de saisir du matériel et des équipements électroniques, des téléphones portables, des masques ainsi que des manuscrits à caractère extrémiste.

Mots clés: Nador , Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) , Etat islamique - Daech , Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact