Gros coup de filet des polices marocaine et espagnole

5 décembre 2019 - 17h20 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Dans le cadre des efforts communs déployés dans la lutte contre le terrorisme, la Direction générale de la surveillance du territoire, en collaboration avec la police espagnole, a réussi à démanteler une cellule terroriste appartenant à l’Etat islamique.

Selon un communiqué du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) , l’arrestation des 4 individus, âgés de 24 à 39 ans, a eu lieu mercredi 4 décembre. Trois membres de la cellule opéraient à partir de Ferkhana, près de Nador, tandis que leur leader se trouvait dans la banlieue de Madrid.

Imprégnés de l’idéologie extrémiste, les 4 individus avaient adopté des campagnes de propagande faisant l’apologie des actes sanguinaires de l’organisation Daech, et en faveur de représailles à l’assassinat de son chef Abou bakr El Baghdadi.

L’opération, conduite en marge des menaces terroristes planant sur les deux pays, a permis de saisir du matériel et des équipements électroniques, des téléphones portables, des masques ainsi que des manuscrits à caractère extrémiste.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) - Etat islamique - Daech - Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ)

Aller plus loin

Espagne : arrestation d’un Marocain surnommé « couturier de Daech »

Propriétaire de plusieurs usines de textile et de confection de vêtements, un ressortissant marocain, porteur de la nationalité espagnole, a été interpellé à son retour d’un...

Espagne : trois frères marocains ayant financé le Daech risquent de lourdes peines

Le tribunal national jugera, mardi prochain, trois frères d’origine marocaine pour avoir prétendument financé le Daesh. Ils encourent une peine pouvant aller jusqu’à 7 ans de...

Espagne : un Marocain proche de Daech arrêté à Málaga (vidéo)

La police nationale espagnole a arrêté ce mardi matin à Manilva, dans la région de Málaga, un ressortissant marocain pour son appartenance présumée à un groupe terroriste.