Espagne : arrestation d’un Marocain surnommé « couturier de Daech »

26 novembre 2019 - 16h40 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Propriétaire de plusieurs usines de textile et de confection de vêtements, un ressortissant marocain, porteur de la nationalité espagnole, a été interpellé à son retour d’un séjour de plusieurs mois au Maroc.

Selon le journal El español, le dénommé Noureddine Chiguer est soupçonné de diriger un réseau appartenant à l’État islamique Daech, très actif en Espagne, en Irak et en Syrie.

Arrêté à proximité de son domicile à Alicante, l’individu est accusé de financer les opérations de l’Organisation sous couvert d’assistance financière acheminée par le réseau à travers la Turquie.

Les autorités espagnoles lui prêtent le nom de "couturier de Daech", en raison des convois de vêtements envoyés sous forme d’aides en Syrie et en Irak à partir de ses nombreuses usines en Espagne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Alicante - Etat islamique - Daech - Arrestation - MRE

Aller plus loin

Espagne : trois frères marocains ayant financé le Daech risquent de lourdes peines

Le tribunal national jugera, mardi prochain, trois frères d’origine marocaine pour avoir prétendument financé le Daesh. Ils encourent une peine pouvant aller jusqu’à 7 ans de...

Espagne : un Marocain proche de Daech arrêté à Málaga (vidéo)

La police nationale espagnole a arrêté ce mardi matin à Manilva, dans la région de Málaga, un ressortissant marocain pour son appartenance présumée à un groupe terroriste.

Le Maroc aide l’Espagne à arrêter un membre de Daech

Le Centre national espagnol d’Intelligence (CNI) en coordination avec la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST) du Maroc a réussi à interpeller un Marocain...