Six individus arrêtés à Marrakech-Safi s’apprêtaient à rejoindre Daech

- 08h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) vient de mettre hors d’état de nuire six individus soupçonnés d’affiliation à Daech. Ils sont connus pour leur admiration pour ce groupe terroriste dont ils faisaient régulièrement l’apologie dans les quartiers populaires.

C’est dans la région de Marrakech que les six individus suspectés de vouloir rejoindre Daech ont été arrêtés. L’opération a été une réussite grâce à des informations précises fournies par la DGST, et qui ont permis aux services de la gendarmerie royale d’Ait Ourir d’interpeller, dans un premier temps, trois individus radicalisés. Les trois autres accusés ont été arrêtés par des éléments du BCIJ à cause des activités suspectes menées dans la province de Safi et dans le douar "Koudia" relevant de la commune de Sidi Tiji, ainsi que dans l’ancienne médina, rapporte Al Massae.

Il n’y a aucun doute sur le fait que les mis en cause avaient déjà prêté allégeance à des organisations terroristes dont ils faisaient régulièrement l’apologie. Un commando de la police a interpellé un premier suspect, âgé de 20 ans, qui avait adhéré à l’organisation terroriste Daech alors qu’il se trouvait dans la maison de son oncle, dans le quartier "Amouni".

Cette opération a permis d’interpeller J.B, âgé de 22 ans et habitant dans le quartier Amouni, K.N, âgé de 22 ans et habitant le douar Koudia, ainsi que H.B, âgé de 52 ans et originaire de l’ancienne médina.

Les six accusés seront présentés devant la justice dès la fin des investigations qui se déroulent sous la supervision du parquet, indique la même source.

  • Maroc : 4 présumés terroristes arrêtés à Nador

    Une cellule terroriste a été démantelée ce mardi à Nador, par les éléments du Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ). Le groupe composé de quatre individus a des ramifications avec le Daech.

  • Maroc : une cellule terroriste prête à passer à l'acte démantelée

    Une opération antiterroriste menée simultanément à Chefchaouen et dans trois quartiers à Dar Bouazza à Casablanca par le Bureau central d'Investigation judiciaire (BCIJ) a permis l'arrestation de six individus alors qu'ils s'apprêtaient à passer à l‘acte, le vendredi 25 octobre.

  • Maroc : démantèlement d'une nouvelle cellule terroriste

    Le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ), a démantelé le mercredi 4 décembre 2019, une nouvelle cellule terroriste proche de l'organisation extrémiste "Daech". Au total, 4 personnes ont été arrêtées, dont un en Espagne.

  • Le BCIJ évite un bain de sang à Meknès

    Un extrémiste de 41 ans ayant fait allégeance à l'État islamique de Daech a été interpellé à Meknès par le Bureau Central des investigations judiciaires (BCIJ).

  • Maroc : un attentat-suicide déjoué à Meknès

    Alors qu'il planifiait un attentat-suicide, un partisan de Daech a été arrêté à Meknès, samedi dernier. C'est le fruit d'une opération conjointe menée par le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ) et les services de la police judiciaire de Meknès.

  • Gros coup de filet des polices marocaine et espagnole

    Dans le cadre des efforts communs déployés dans la lutte contre le terrorisme, la Direction générale de la surveillance du territoire, en collaboration avec la police espagnole, a réussi à démanteler une cellule terroriste appartenant à l'Etat islamique.

  • Turquie : un Marocain interpellé en possession d'armes à feu

    Suite à une vaste opération de police dans plusieurs villes, les autorités turques ont procédé à l'interpellation de 64 personnes, dont un ressortissant marocain, soupçonnées d'appartenir à l'État islamique Daech.

  • Opération antiterroriste au Maroc, trois arrestations

    Une opération antiterroriste menée hier par les services de sécurité marocains a permis l'arrestation de trois individus accusés d'avoir fait allégeance au groupe terroriste Daech.

  • Maroc : nouvelle arrestation pour terrorisme

    L'approfondissement des investigations en cours au sujet de la cellule terroriste affiliée à "Daech", démantelée mardi à Casablanca, Mohammedia et Azilal, continue de porter ses fruits. Le ministère de l'Intérieur a annoncé, mercredi, l'arrestation, dans la commune de Skhour Rhamna, d'un ancien détenu.

  • Deux terroristes liés à Daech interpellés à Rabat

    Deux individus liés à l'organisation dite « Etat islamique » ont été arrêtés ce dimanche au Maroc. Agés de 30 et 34 ans, ils étaient actifs à Rabat.