Recherche

Maroc : une cellule terroriste prête à passer à l’acte démantelée

© Copyright : DR

25 octobre 2019 - 16h20 - Société

Une opération antiterroriste menée simultanément à Chefchaouen et dans trois quartiers à Dar Bouazza à Casablanca par le Bureau central d’Investigation judiciaire (BCIJ) a permis l’arrestation de six individus alors qu’ils s’apprêtaient à passer à l‘acte, le vendredi 25 octobre.

L’enquête étant en cours, il est difficile de tirer des conclusions, à l’étape actuelle des choses. "A ce stade, tout ce que je peux vous dire est que ces arrestations sont le fruit d’une longue enquête", tient à préciser une source de Medias24 requérant l’anonymat.

Les deux individus appréhendés à Chefchaouen sont soupçonnés d’appartenir à une cellule terroriste qui s’apprêtait à commettre un attentat. Ils avaient loué un appartement, le jeudi 24 octobre.

Quatre autres individus ont été arrêtés dans trois quartiers à Dar Bouazza dans la région de Casablanca. Deux terroristes présumés, âgées de 26 et de 27 ans, ont été appréhendés dans une villa qu’ils avaient louée, le samedi dernier.

Un troisième suspect, âgé de 20 ans, a été arrêté à Douar Karia. Il vivait au sein d’une famille de six personnes, qui s’était installée à Dar Bouazza il y a 2 mois, selon la même source. Le quatrième suspect a été arrêté à Douar Benaabid.

Le BCIJ est à pied d’œuvre afin d’établir la véracité des faits reprochés aux six individus et de déterminer s’ils avaient l’intention de commettre un acte terroriste au moment de leur arrestation.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact