Maroc : un 7e terroriste arrêté

27 octobre 2019 - 09h00 - Ecrit par : S.A

Le Bureau central des Investigations judiciaires (BCIJ) a procédé, le 24 octobre, à l’arrestation d’un autre individu qui ferait partie de la cellule terroriste démantelée à Tamaris II, à 30 km au sud de Casablanca et à Chefchaouen.

Cette dernière arrestation a eu lieu à Douar Mkansa, à Casablanca (près de Bouskoura). En tout, 7 individus ont été arrêtés dans le cadre du démantèlement d’une cellule terroriste, vendredi dernier, à Tamaris II.

Sous le commandement d’Abdellatif Hammouchi, Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), également Directeur général de la Surveillance du territoire (DGST), les forces spéciales ont arrêté quatre individus à Tamaris II et à Dar Lkaria. Ces derniers détenaient un redoutable arsenal de guerre.

Suivra l’interpellation de deux autres membres à Chefchaouen lors des perquisitions menées dans une cache à Ouezzane.

L’alerte est venue du Ministère de l’Intérieur. Selon les informations reçues, une cellule terroriste préparait un assaut contre des sites sensibles dans le Royaume, avec la complicité d’éléments étrangers. Et, les zones montagneuses du nord du pays leur servaient de repaire.

Tags : Casablanca - Terrorisme - Chefchaouen - Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) - Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ)

Aller plus loin

Maroc : échanges de tirs avec la police pour arrêter des terroristes

Sous la présence effective d’Abdellatif Hammouchi, Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), également Directeur général de la Surveillance du territoire (DGST), les forces...

Maroc : un Syrien, derrière le financement de la cellule terroriste

Lors d’une conférence de presse organisée lundi à Salé, Abdelhak Khiame, Directeur du Bureau central d’Investigation judiciaire (BCIJ), a déclaré qu’un Syrien en lien avec la cellule...

Maroc : les images impressionnantes de l’arrestation des 7 terroristes (vidéo)

Les forces spéciales du Bureau central d’Investigations judiciaires (BCIJ) ont démantelé, le vendredi 24 octobre, une cellule terroriste en lien avec le Groupe, Etat islamique, à...

Nous vous recommandons

Au Maroc, la vie sexuelle commence à un âge précoce

La plupart des jeunes marocains ont eu leur premier rapport sexuel entre 15 et 22 ans. C’est ce que révèle une étude réalisée par l’Association marocaine de la planification familiale (AMPF).

Deux joueurs marocains contrôlés pour dopage

Deux joueurs marocains ont subi des tests antidopages, quelques minutes après la victoire du Maroc contre la Guinée Conakry, mardi 12 octobre dernier. Le résultat est sans appel.

Aïd al-Adha : des moutons engraissés avec de la fiente de volaille

À l’approche de l’Aid Al Ahda, les autorités multiplient les contrôles sanitaires pour animaux, notamment l’alimentation des ovins destinés au sacrifice.

Algérie : en fuite vers le Maroc, le principal suspect dans la mort du jeune lynché arrêté

En Algérie, le principal suspect dans la mort de Djamel Bensmail, jeune homme de 35 ans, lynché à Larbaâ Nath Irathen a été arrêté, selon les autorités, alors qu’il s’enfuyait vers le Maroc. La victime était soupçonnée d’être un pyromane. Le pays voisin est...

Collision au large de Tanger Med : les détails sur les personnes disparues

On en sait un plus sur les deux personnes disparues suite à la collision entre une vedette et un ferry, survenue la semaine dernière à proximité du port de Tanger Med.

Variant Omicron : les soins intensifs débordés à Casablanca

Plus de place au service de soins intensifs et de réanimation du CHU de Casablanca. Les cas graves et critiques s’entassent à cause du variant Omicron alors que cette nouvelle vague de contamination vient à peine de commencer. Les experts et autres...

Ryanair met en vente des billets pour le Maroc à 21,99 euros

Bonne nouvelle pour les amoureux de la destination Maroc et de bien d’autres. La compagnie aérienne Ryanair met en vente 160 000 sièges à partir de 21,99 € seulement.

Le Maroc pas concerné par la fermeture de l’espace aérien russe

En réponse aux sanctions européennes, la Russie a décidé de fermer son espace aérien à 36 pays, dont les 27 membres de l’Union européenne. Le Maroc n’est pas concerné par cette mesure.

Tanger à deux doigts de l’effondrement sanitaire

Le nombre de patients atteints du Covid-19 hospitalisés continue de progresser à Tanger, selon les chiffres publiés par les autorités sanitaires. Les autorités locales ont décidé de serrer la vis.

L’Espagne dit ne pas craindre le réarmement du Maroc

Le ministère espagnol de la Défense n’envisage pas de modifier sa stratégie de défense des villes autonomes de Ceuta et Melilla, malgré le transfert par le Maroc de drones acquis auprès de la Turquie sur sa base militaire d’Al-Aroui à Nador, à seulement 30...