Maroc : le PJD englué dans une affaire de falsification de faux documents

- 23h00 - Maroc - Ecrit par : J.K

Suite à de nombreuses plaintes, un conseiller communal à Souk Larbaâ, également président de la section locale du PJD, est actuellement en garde à vue. Il est poursuivi pour complicité dans la falsification de faux documents de crédits.

Le conseiller communal et président de la section locale du PJD, le responsable de la légalisation des signatures au sein de la commune de Souk Larbâa, ainsi que le patron d’une agence locale d’une société de crédit sont, tous trois, accusés d’appartenir à une filière de falsification de documents et d’usage de faux, particulièrement dans l’établissement de fausses demandes de crédit au nom de vrais petits employés de Souk Larbâa et de Sidi Bouselham et à leur insu.

Surpris, ces derniers se sont plaints à la police rapporte le quotidien Al Akhbar ajoutant que ces faux crédits portent, pour le moment, sur un total de 1,2 million de dirhams, en attendant que d’autres plaignants se manifestent.

Les enquêtes ont conduit la police judiciaire à placer les responsables précités en garde à vue. Ils devaient être présentés vendredi devant le juge près le tribunal de Souk Larbâa, en situant les responsabilités avant de les poursuivre pour les délits de falsifications et usage de faux à des fins criminelles.

  • Maroc : reprise du procès d'Israéliens

    Des mis en cause dans l'affaire de « falsification de documents » pour l'acquisition de la nationalité marocaine par des Israéliens ont comparu à nouveau devant la justice. Il s'agit d'Ihsan et Amina B, respectivement propriétaires d'une agence de voyage et d'une boutique de cosmétiques.

  • Maroc : un faux certificat de célibat pour se remarier

    Deux fonctionnaires ont été interpellés et placés en détention à la prison locale de Safi. Il leur est reproché la falsification d'un certificat de célibat.

  • Prison et grosses amendes pour une affaire de faux visas Schengen à Fès

    Le tribunal de première instance de Fès a condamné les principaux accusés dans l'affaire des faux visas Schengen à différentes peines de prison. Quinze autres accusés, dont cinq jeunes filles, ont bénéficié d'une relaxe.

  • Casablanca : un inspecteur de police tombe pour falsification et usage de documents officiels

    Deux individus dont un inspecteur de police ont été arrêtés jeudi par les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ). Ils seraient impliqués dans une affaire de falsification et usage de documents officiels.

  • Maroc : 20 ans de prison pour des faussaires d'actes notariés

    Reconnus coupables de falsification d'actes notariés revêtus de cachets des administrations publiques, 3 individus ont écopé chacun d'une peine de 20 ans de prison ferme. Le jugement définitif a été rendu, vendredi à la chambre criminelle près la Cour d'appel d'El Jadida.

  • Des faussaires interpellés à Fès et Meknès

    Les éléments de Brigade de la police judiciaire de Fès-Meknès ont interpellé quatre individus, dont une femme, dans des opérations menées simultanément à Fès et à Meknès. Ils seraient impliqués avec un réseau criminel actif dans la falsification de documents officiels, l'escroquerie, le faux et l'usage de faux.

  • Des escrocs arrêtés à Fès

    Sept personnes dont un mineur de 17 ans, ont été interpellées par les éléments de la brigade nationale de la police judiciaire en coordination avec la police judiciaire de Fès. Ils seraient impliqués dans les activités d'un réseau criminel qui opère dans des affaires d'escroquerie, de faux et usage de faux, de vol, de fraude et de falsification des données bancaires.

  • Maroc : un MRE poursuivi pour bigamie

    Un Marocain résidant à l'étranger est dans de sales draps. L'homme est poursuivi pour faux, usage de faux et bigamie, suite à une action déclenchée par sa première épouse.

  • Un couple gagne son procès contre l'Anapec

    La chambre criminelle près la cour d'appel de Fès a annulé le jugement rendu en première instance contre un couple d'entrepreneurs, accusé de détournement de fonds publics, faux et usage de faux. Les époux avaient bénéficié d'un financement de l'Agence Nationale de Promotion de l'Emploi et des Compétences ANAPEC.

  • Un faux policier arrêté à Marrakech

    Un faux policier a été arrêté en flagrant délit d'usurpation d'identité. L'individu aurait également harcelé une mineure et tenté de soutirer de l'argent à des passants.