Un entrepreneur mis en examen à Imintanout pour vente de faux or

- 17h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

À Imintanout, un entrepreneur qui dirigerait un réseau de fraudeurs a été mis en examen pour trafic de faux bijoux. Il est accusé d’escroquerie.

L’interpellation de l’entrepreneur fait suite aux nombreuses plaintes portées contre lui, rapporte Assabah. Les enquêteurs de la brigade de recherche d’Imintanout ont conduit l’opération. Ceux-ci le soupçonnent d’être le cerveau intellectuel d’un réseau d’arnaque, qui profite de la naïveté des consommateurs et de leur ignorance en matière de métaux précieux pour les escroquer.

Le modus operandi du suspect consistait à proposer à ses victimes un prix très compétitif. Celles-ci mordent à l’hameçon.

Après son interpellation, le ministère public a ordonné son placement sous en détention. N’étant pas le seul à opérer, la gendarmerie royale poursuit ses investigations et recherches afin d’identifier les autres personnes impliquées dans cette affaire.

  • Maroc : un officier de police arrêté pour escroquerie

    La brigade de la police judiciaire du district de sûreté d'Anfa à Casablanca a procédé, samedi 4 juillet, au déferrement d'un fonctionnaire de police du grade d'officier principal, devant le parquet compétent. Il serait impliqué dans une affaire d'escroquerie pour motif de recrutement fictif.

  • Maroc : une nouvelle affaire de spoliation foncière mise à nu

    La police judiciaire de Marrakech a procédé à l'arrestation de trois individus soupçonnés de spoliation immobilière à Imintanout, dans la région de Marrakech. Le ministère public a ouvert une enquête.

  • Chichaoua : un escroc mis hors d'état de nuire

    Un escroc a été arrêté samedi par les éléments de la gendarmerie royale de Taouloukoult. Il lui est reproché d'avoir escroqué un septuagénaire à qui il a promis des faveurs dans une affaire judiciaire.

  • Maroc : quatre frères victimes d'une arnaque foncière

    Alors qu'ils s'apprêtaient à vendre le terrain de 9 ha à Berrechid, légué par leur père défunt, des frères ont constaté qu'il avait été vendu à des individus qui s'en réclament propriétaires. Cette parcelle leur aurait été vendue par l'un d'entre eux, décédé en Espagne, soit un an après la mort du défunt.

  • Maroc : le ministère de l'Industrie s'est fait arnaquer

    La police judiciaire de Rabat a arrêté un entrepreneur, par ailleurs président d'une instance de lutte contre la corruption et d'une association de petites entreprises, soupçonné d'avoir arnaqué une banque et un ministère. Le suspect fait l'objet d'une vingtaine de plaintes pour escroquerie et faux et usage de faux.

  • Casablanca : accusé à tort de viol

    L'employé d'un café du centre de Casablanca a été mis en examen après avoir été injustement accusé de viol par deux adolescentes, vendeuses de mouchoirs.

  • Deux faux gendarmes sévissaient à Mohammedia

    Une patrouille de la gendarmerie royale de Chelalat, dans la banlieue de Mohammedia, a réussi à interpeller deux faux gendarmes qui sévissaient dans la région. Ils ont été poursuivis pour escroquerie, chantage et usurpation de fonction.

  • L'arnaqueur au goût raffiné a amassé une belle fortune

    La gendarmerie royale de Temara a mis fin jeudi dernier, à l'aventure d'un escroc multirécidiviste. L'individu s'était fait une fortune, en trompant ses victimes avec de faux contrats de travail.

  • Skhirat : enquête sur un réseau de trafic de faux billets

    Les services de la gendarmerie en coordination avec d'autres services sécuritaires s'activent pour le démantèlement d'un réseau de trafic de faux billets actif à Skhirat. L'enquête suit son cours.

  • Un policier escroc et arnaqueur arrêté

    Un officier de police relevant de la DGST a été arrêté dimanche pour son implication présumée dans une affaire d'arnaque et d'escroquerie. L'arrestation a été faite par les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire, sur la base des informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST),