L’arnaqueur au goût raffiné a amassé une belle fortune

8 septembre 2020 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

La gendarmerie royale de Temara a mis fin jeudi dernier, à l’aventure d’un escroc multirécidiviste. L’individu s’était fait une fortune, en trompant ses victimes avec de faux contrats de travail.

Très élégant avec un goût prononcé pour les vêtements de luxe, le mis en cause promettait à ses victimes des emplois au sein des rangs des Forces auxiliaires ou dans les pays du Golfe, grâce à l’intervention de ses connaissances.

Pour cela, rapporte le quotidien Assabah, les victimes, qui se comptent par dizaine, devaient débourser entre 30 000 et 40 000 dirhams. L’individu, originaire d’Ain Aouda, a réussi à écouler plusieurs faux contrats à Rabat avant de se diriger vers Khouribga à la recherche de nouvelles victimes.

Suite aux nombreuses plaintes enregistrées, les services de gendarmerie royale ont réussi à localiser le suspect. Plusieurs faux contrats d’embauche ont été saisis lors de la perquisition de son domicile à Ain Atiq.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Témara - Arnaque - Gendarmerie Royale

Aller plus loin

Un Marocain au cœur d’une arnaque à la romance 2.0

Après s’être dragué d’une Française de 40 ans, en difficulté psychologique, via un site internet, un Marocain en a profité pour lui extorquer 9 000 €.

Maroc : l’arnaque du "coach religieux" à 6 000 dirhams

Ils sont de plus en plus nombreux, ces jeunes gens qui proposent un programme de formation basé sur les "plus beaux noms d’Allah". Pour un tarif de 6 000 dirhams, cet exercice...

Une Marocaine de France derrière une grosse arnaque

Une Marocaine résidant en France a mis en place un système pyramidal qui lui a permis d’arnaquer plus de 200 victimes au Maroc. Après avoir disparu avec l’argent, elle se fait...

Belgique : un Marocain risque gros pour avoir arnaqué une riche héritière

Mo El K., ami de la fille du millionnaire Tony Gram écrouée pour tentative de meurtre de ses petites jumelles a liquidé la villa de celle-ci située à Schoten, dans la province...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des nouvelles caméras-piétons pour les gendarmes marocains

La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : les auteurs d’infractions routières plus durement sanctionnés

Au Maroc, certaines infractions routières seront plus sévèrement punies. Tel est le vœu de la Gendarmerie royale qui mise sur la correction de certaines lacunes judiciaires.