Recherche

Belgique : un Marocain risque gros pour avoir arnaqué une riche héritière

© Copyright : DR

27 juin 2020 - 15h00 - Monde

Mo El K., ami de la fille du millionnaire Tony Gram écrouée pour tentative de meurtre de ses petites jumelles a liquidé la villa de celle-ci située à Schoten, dans la province d’Anvers et s’offre du luxe avec les gains. Il comparaîtra devant le tribunal correctionnel en septembre.

Mohamed ("Mo") El K., 40 ans, a bradé la villa de Mireille Gram et son jardin de près d’un hectare pour 700 000 euros, rapporte Het Laatste Nieuws. Or, un acquéreur potentiel avait déjà offert 1,4 million pour le bien. Après cette vente, le quadragénaire nage dans le luxe : Porsche Panamera achetée à 130 000 euros, plus de 15000 euros dépensés en frais dentaires… Tant de dépenses effectuées par cet ouvrier général.

Mireille Gram, 54 ans, fille de Tony Gram, l’homme d’affaires, propriétaire de la marque Kipling purge une peine de quatre ans à la prison de Bruges, précise la même source. En septembre 2015, elle avait attenté à la vie de ses deux filles dans leur sommeil. La quinquagénaire souffre de troubles psychiatriques.

En congé pénitentiaire, elle a signé une procuration à Mo El K., déjà condamné pour meurtre aux Pays-Bas. Elle l’a chargé de vendre sa villa. Elle a également donné son accord pour qu’il brade le bien. La villa sera cédée à 700 000 euros mais Mireille Gram n’a reçu le moindre centime. L’avocat de l’héritière enclenche une procédure pour annuler la vente.

Mo El K. n’est pas à son premier forfait. Alors que la fille de Tony Gram avait été condamnée en appel, il aurait vendu des bijoux, œuvres d’art et montres d’une valeur de plusieurs centaines de milliers d’euros. Sans oublier la disparition soudaine de trois voitures et des meubles design de cette même propriété de Schoten.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact