Belgique : un Marocain risque gros pour avoir arnaqué une riche héritière

27 juin 2020 - 15h00 - Belgique - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Mo El K., ami de la fille du millionnaire Tony Gram écrouée pour tentative de meurtre de ses petites jumelles a liquidé la villa de celle-ci située à Schoten, dans la province d’Anvers et s’offre du luxe avec les gains. Il comparaîtra devant le tribunal correctionnel en septembre.

Mohamed ("Mo") El K., 40 ans, a bradé la villa de Mireille Gram et son jardin de près d’un hectare pour 700 000 euros, rapporte Het Laatste Nieuws. Or, un acquéreur potentiel avait déjà offert 1,4 million pour le bien. Après cette vente, le quadragénaire nage dans le luxe : Porsche Panamera achetée à 130 000 euros, plus de 15000 euros dépensés en frais dentaires… Tant de dépenses effectuées par cet ouvrier général.

Mireille Gram, 54 ans, fille de Tony Gram, l’homme d’affaires, propriétaire de la marque Kipling purge une peine de quatre ans à la prison de Bruges, précise la même source. En septembre 2015, elle avait attenté à la vie de ses deux filles dans leur sommeil. La quinquagénaire souffre de troubles psychiatriques.

En congé pénitentiaire, elle a signé une procuration à Mo El K., déjà condamné pour meurtre aux Pays-Bas. Elle l’a chargé de vendre sa villa. Elle a également donné son accord pour qu’il brade le bien. La villa sera cédée à 700 000 euros mais Mireille Gram n’a reçu le moindre centime. L’avocat de l’héritière enclenche une procédure pour annuler la vente.

Mo El K. n’est pas à son premier forfait. Alors que la fille de Tony Gram avait été condamnée en appel, il aurait vendu des bijoux, œuvres d’art et montres d’une valeur de plusieurs centaines de milliers d’euros. Sans oublier la disparition soudaine de trois voitures et des meubles design de cette même propriété de Schoten.

Sujets associés : Pays-Bas - Anvers - Escroquerie

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Une arnaque depuis le Maroc coûte à un jeune 15 000 euros

Des escrocs se faisaient passer pour la chanteuse française Alizée et ont réussi à lui soutirer jusqu’à 15 000 euros. Une partie de cette somme d’argent a été envoyée sur des...

Nous vous recommandons

Pays-Bas

La paix et l’amour au cœur de la dernière exposition de Mous Lamrabat

Le photographe belgo-marocain Mous Lamrabat appelle à la paix et à l’amour dans sa dernière exposition intitulée Blessings from Mousganistan qu’il présente jusqu’au 16 octobre 2022 à Amsterdam, aux Pays-Bas.

9800 euros pour le loyer de Badr Hari à Amsterdam

Badr Hari réside depuis la naissance de ses jumeaux, Nora et Ayden, aux Pays-Bas. Le kick-boxeur, qui vivait depuis plusieurs années au Maroc, aurait loué la maison de l’actrice et top model néerlandaise Doutzen Kroes.

Vers la ratification d’une convention d’extradition entre le Maroc et les Pays-Bas

Le Maroc et les Pays-Bas veulent lever les obstacles liés à l’extradition de citoyens contre qui des mandats d’arrêt international ont été émis par les autorités judiciaires compétentes. Dans ce sens, les deux pays entendent ratifier bientôt une...

Les vols entre le Maroc et les Pays-Bas vont reprendre

Le Maroc et les Pays-Bas s’apprêtent à relancer les vols spéciaux entre les deux pays, suspendus à la suite de l’expiration de l’accord bilatéral le 10 août dernier.

Un vaste trafic de stupéfiants entre Montauban, les Pays-Bas et le Maroc au tribunal

Mis en examen pour un vaste trafic de stupéfiants commis entre janvier et novembre 2021 entre Montauban, les Pays-Bas et le Maroc, huit hommes et une femme ont comparu lundi devant le tribunal judiciaire de Montauban. De lourdes peines ont été requises...

Anvers

Aux Pays-Bas, la mafia marocaine se réveille après plusieurs mois d’inactivité

La crise sanitaire liée au coronavirus et le confinement ont permis d’arraisonner 18,9 tonnes de drogue dans le port d’Anvers, ce qui représente 32 % de plus que durant les cinq premiers mois de l’année dernière. Les trafiquants de la "Mocro Maffia"...

Belgique : un Marocain arrêté lors d’une descente dans un entrepôt

La police d’Anvers en Belgique a arrêté un Marocain âgé de 28 ans lors d’une intervention dans un entrepôt utilisé pour le trafic de drogue. Quatre autres suspects ont été interpellés et 1,7 tonne de cocaïne saisie.

Belgique : bracelet électronique pour l’oncle du petit Ilias, le parquet pas d’accord

La décision de la chambre du conseil d’Anvers de placer sous bracelet électronique l’oncle d’Ilias Chahdi, un adolescent de 12 ans, disparu puis retrouvé en bonne santé n’est pas du goût du parquet qui entend interjeter appel. Benjamine E.M. est...

Comment la police a réussi à interpeller l’"oncle préféré" du petit Ilias

La police a usé de stratégie afin de réussir à interpeller l’oncle d’Ilias Chahdi, l’adolescent de 12 ans originaire de Mortsel, dans la province d’Anvers, disparu jeudi 17 septembre puis retrouvé dimanche dernier dans le village de Steenkerque, en...

Belgique : un Marocain victime d’un règlement de compte entre trafiquants de drogue

La maison du Marocain Marzouk Doudah, un dangereux criminel d’Anvers, a été attaquée samedi par des individus armés sur le Boomsesteenweg à Wilrijk en Belgique. Aucun blessé n’a été enregistré.

Escroquerie

Casablanca : deux banquiers détournent 40 millions de dirhams

Deux banquiers sont accusés d’avoir détourné plus de 40 millions de dirhams des comptes de l’un de leurs clients. Ce dernier, un commerçant, a été arrêté pour escroquerie et émission de chèques sans provision.

Un « raqi » escroc et tortionnaire arrêté à Skhirat

La gendarmerie de Skhirat a arrêté un “raqi” et ses deux complices suite à une plainte pour tortures et d’escroquerie déposée contre eux par une femme et sa fille.

Maroc : un parlementaire en prison pour escroquerie

Le parquet général d’Ain Sebâa a placé en détention un député du parti Union constitutionnelle (UC) accusé d’avoir escroqué plus de 600 millions de dirhams à une banque et à des établissements publics.

Une société chypriote de location de voitures arnaquée de près de 30000 euros depuis le Maroc

Une société de location de voitures basée à Limassol, à Chypre, a été victime d’une escroquerie orchestrée depuis le Maroc. Elle a été arnaquée de près de 30 0000 euros.

Un MRE arrêté pour escroquerie à Sidi Slimane

La police judiciaire de Sidi Slimane a arrêté un MRE, propriétaire d’une agence d’expéditions et de transports internationaux. Il est accusé d’avoir escroqué plusieurs personnes à qui il faisait signer des contrats fictifs de travail à l’étranger.