Recherche

Une arnaque depuis le Maroc coûte à un jeune 15 000 euros

© Copyright : DR

27 février 2021 - 08h00 - Société - Par: S.A

Des escrocs se faisaient passer pour la chanteuse française Alizée et ont réussi à lui soutirer jusqu’à 15 000 euros. Une partie de cette somme d’argent a été envoyée sur des IBAN en Lituanie et au Maroc. Après avoir saisi la justice, la famille de la victime a lancé un appel à l’interprète de Moi… Lolita pour qu’elle l’aide à mettre fin à cette arnaque.

La personnalité de Lilian, un habitant du Doubs, et sa présence sur les pages dédiées à la chanteuse Alizée Jacotey ont favorisé l’arnaque. « Notre frère est vulnérable. Il a une forme d’intelligence, mais il est très naïf et sort peu. C’est une âme sensible et discrète, avec une vie sentimentale peu développée », confie sa sœur au journal régional L’Est républicain. « Quelqu’un s’est fait passer pour la vraie Alizée en créant un faux compte et l’a contacté. Ils ont poursuivi la discussion par WhatsApp. À partir de là, s’est créé un amour virtuel entre mon frère et cette Alizée, qui a fini par lui faire croire qu’elle avait besoin d’argent », raconte-t-elle.

D’après son récit, il y a eu des cartes prépayées, achetées dans des bureaux de tabac. « Quelques centaines d’euros à chaque fois. Il a aussi envoyé de l’argent sur des IBAN en Lituanie et au Maroc. Mon frère était tellement bien manipulé, qu’ils lui ont expliqué comment ouvrir des comptes sur des banques en ligne, type Boursorama, pour faire des virements  », poursuit-elle. Les escrocs lui ont soutiré quelque 15 000 euros.

La banque a prévenu la famille de Lilian des mouvements de fonds «  inhabituels  » sur son compte. C’est ainsi qu’elle a découvert le pot aux roses. Sa sœur a aussitôt saisi la gendarmerie et la justice. Mais elle a également besoin de l’aide de la chanteuse Alizée pour mettre fin à cette arnaque. « Il n’y a qu’Alizée qui pourrait nous aider à mettre fin à ça, pense-t-elle. Il y a beaucoup de gens qui se font avoir. On ne peut pas l’admettre, j’ai horreur de l’injustice. Tout le monde sait qu’il existe beaucoup d’arnaques sur internet, mais là, il faut alerter l’opinion publique, car il y a un réseau hyper organisé derrière. »

Mots clés: France , Droits et Justice , Escroquerie

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact