Recherche

Le hacker qui a arnaqué Royal Air Maroc condamné

© Copyright : DR

17 décembre 2020 - 16h00 - Société - Par: S.A

Le hacker qui exploitait l’expertise informatique de son complice pour arnaquer Royal Air Maroc (RAM) et d’autres sociétés commerciales avec les codes piratés de cartes bancaires a écopé de 18 mois de prison ferme. Tel est le verdict rendu par le tribunal de première instance d’El Jadida.

Il est reproché au mis en cause d’avoir commis 67 opérations criminelles à travers l’achat de billets d’avion avec les codes piratés de cartes bancaires, rapporte Assabah. Âgé d’une trentaine d’années, le hacker est un homme originaire de Fès, qui avait l’habitude de pirater les données de banques étrangères qu’il utilisait dans des opérations d’acquisition de services et de produits vendus par des compagnies aériennes. Il a causé un préjudice financier de l’ordre de 450 000 dirhams à Royal Air Maroc. D’autres sociétés commerciales ont été également victimes de cette vaste escroquerie.

Selon des sources proches de l’enquête, les victimes de cette escroquerie ont déposé plainte devant le parquet général. L’enquête a été ensuite confiée à la brigade de lutte contre la cybercriminalité. Les enquêteurs ont réussi à localiser et à interpeller le principal suspect. Un avis de recherche national a été lancé à l’encontre de l’un de ses complices.

Lors du procès à distance, l’accusé a maintenu ses premières déclarations mais des preuves irréfutables ont confirmé son implication dans cette affaire d’escroquerie et d’atteinte aux systèmes de traitement électroniques des données bancaires.

Les services de police d’El Jadida poursuivent les investigations afin d’élucider cette affaire, de localiser d’autres complices et de vérifier si l’accusé avait agi pour le compte d’une tierce partie.

Mots clés: Royal Air Maroc (RAM) , El Jadida , Prison

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact