Recherche

Interpol s’intéresse aux hackers marocains

© Copyright : DR

12 décembre 2020 - 20h30 - Société - Par: I.L

Des sociétés marocaines et leurs fournisseurs ont porté plainte auprès des services de sécurité nationaux et d’Interpol. Ils ont été victimes des hackers, qui ont utilisé leurs comptes bancaires pour des transactions douteuses et surtout illégales..

Les cybercriminels ont profité de la période de confinement pour prendre le contrôle des courriers électroniques de certaines multinationales pour informer leurs partenaires marocains de l’ouverture d’un nouveau compte bancaire, rapporte Assabah. Ils profitent de l’approche de la date de paiement pour opérer en toute discrétion.

L’affaire a éclaté lorsque la dernière victime, une société marocaine de textile qui entretient des relations commerciales avec de grandes entreprises en Europe et en Amérique du Nord a transféré l’intégralité du montant d’une transaction sur un nouveau compte bancaire.

Cette transaction a été ordonnée après que la société a reçu un courrier électronique d’un fournisseur français lui ordonnant cette opération. Les dirigeants de cette société se sont rendus de la supercherie lorsque le fournisseur a réclamé ensuite le règlement de la facture.

Mots clés: Informatique , Interpol

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact