
Le hacker qui a arnaqué Royal Air Maroc condamné
Le hacker qui exploitait l’expertise informatique de son complice pour arnaquer Royal Air Maroc (RAM) et d’autres sociétés commerciales avec les codes piratés de cartes...
Interpol a annoncé avoir arrêté un hacker au Maroc, grâce à une enquête menée en collaboration avec la police marocaine et un groupe privé spécialisé dans la cybersécurité.
Fraude, phishing (technique de fraude sur Internet pour obtenir des données personnelles), kits de fichage… il signait ses attaques sous le nom de « Dr Hex » et aurait fait des milliers de victimes, précise le communiqué d’Interpol.
La note indique par ailleurs que le pirate informatique aurait attaqué 134 sites entre 2009 et 2018. Il a été finalement appréhendé après deux ans d’enquête grâce à l’opération Lyrebird, que la direction de la cybercriminalité d’Interpol, en étroite collaboration avec le Groupe-IB et la police marocaine, via le bureau central d’Interpol à Rabat, a menée au Maroc.
À lire : Arrestation d’un hacker aux multiples visages
Pour Stephen Kavanagh, directeur exécutif des services de police d’Interpol, « l’affaire met en évidence la menace posée par la cybercriminalité dans le monde entier ». Le suspect arrêté fait actuellement l’objet d’une enquête.
Aller plus loin
Le hacker qui exploitait l’expertise informatique de son complice pour arnaquer Royal Air Maroc (RAM) et d’autres sociétés commerciales avec les codes piratés de cartes...
Des hackers marocains seraient à l’origine du piratage de plusieurs sites algériens dont ceux appartenant au gouvernement.
Un homme recherché par Interpol pour piratage de cartes et de comptes bancaires internationaux a été arrêté jeudi à Marrakech par la Brigade nationale de la police judiciaire...
Les hackers ont utilisé des logiciels malveillants pour accéder à la base de données de plusieurs entreprises marocaines spécialisées dans l’import-export.
Ces articles devraient vous intéresser :