Recherche

Arrestation d’un célèbre hacker après deux ans d’enquête au Maroc

© Copyright : DR

6 juillet 2021 - 21h40 - Société - Par: A.T

Interpol a annoncé avoir arrêté un hacker au Maroc, grâce à une enquête menée en collaboration avec la police marocaine et un groupe privé spécialisé dans la cybersécurité.

Fraude, phishing (technique de fraude sur Internet pour obtenir des données personnelles), kits de fichage… il signait ses attaques sous le nom de «  Dr Hex  » et aurait fait des milliers de victimes, précise le communiqué d’Interpol.

La note indique par ailleurs que le pirate informatique aurait attaqué 134 sites entre 2009 et 2018. Il a été finalement appréhendé après deux ans d’enquête grâce à l’opération Lyrebird, que la direction de la cybercriminalité d’Interpol, en étroite collaboration avec le Groupe-IB et la police marocaine, via le bureau central d’Interpol à Rabat, a menée au Maroc.

À lire : Arrestation d’un hacker aux multiples visages

Pour Stephen Kavanagh, directeur exécutif des services de police d’Interpol, « l’affaire met en évidence la menace posée par la cybercriminalité dans le monde entier ». Le suspect arrêté fait actuellement l’objet d’une enquête.

Mots clés: Enquête , Ministère de l’Intérieur Maroc , Criminalité , Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) , Interpol

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact