Recherche

Interpol fait arrêter un Marocain pour piratage de comptes bancaires internationaux

© Copyright : DR

31 mai 2021 - 14h00 - Société - Par: G.A

Un homme recherché par Interpol pour piratage de cartes et de comptes bancaires internationaux a été arrêté jeudi à Marrakech par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ). Les perquisitions ont permis de saisir deux ordinateurs et un smartphone au domicile du mis en cause qui faisait l’objet d’une notice rouge d’Interpol.

L’expertise effectuée sur les ordinateurs a permis de découvrir qu’ils contenaient des données digitales de cartes bancaires internationales, ainsi qu’une photocopie de la carte d’identité d’une ressortissante étrangère. L’arrestation du suspect a été possible grâce à la coordination entre la BNPJ et Interpol, qui ont réussi à démêler cette affaire dans laquelle piratage de comptes bancaires internationaux et atteinte aux systèmes informatiques ont causé des pertes financières considérables à des banques étrangères, rapporte le quotidien Al Akhbar.

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique que le suspect a été arrêté à Marrakech suite à des informations fournies par Interpol (Organisation internationale de police criminelle). Il a été placé en garde à vue sous la supervision du parquet général compétent, afin de déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire. Des sources proches du dossier indiquent que l’enquête détaillée du juge d’instruction pourrait révéler de nouveaux développements extrêmement graves concernant une cybercriminalité qui a durement touché des banques locales et étrangères.

Les investigations techniques effectuées sur le contenu des mémoires de stockage des ordinateurs et du portable saisis pourraient révéler d’autres délits qui pourraient enfoncer davantage le prévenu. Le rôle joué par la BNPJ dans cette arrestation entre dans le cadre du renforcement des mécanismes de la coopération internationale et de lutte contre toutes les formes de la criminalité transfrontalière.

Mots clés: Marrakech , Banques , Enquête , Interpol , Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) , Arrestation , Piratage

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact