Arnaque à la carte bancaire : gros coup de la police à Méknès

8 janvier 2023 - 23h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Un jeune âgé de 24 ans a été arrêté par les éléments de la police judiciaire de Meknès pour son implication présumée dans une affaire d’escroquerie et de fraude à la carte bancaire.

Tout est parti de plusieurs plaintes reçues par la police faisant part de l’exploitation de données de cartes bancaires obtenues de manière frauduleuse, et utilisées pour divers achats. La police judiciaire de Meknès a donc ouvert une enquête qui a abouti à l’identification et l’interpellation du jeune homme impliqué dans ces actes criminels.

À lire : Casablanca : ils utilisaient des cartes bancaires piratées

Âgé de 24 ans, les perquisitions à son domicile ont permis la saisie de trois appareils de paiement par cartes bancaires, un véhicule tout-terrain et une somme d’argent estimée à 342 500 dirhams. Ce montant proviendrait de cette activité criminelle, affirme un communiqué de la DGSN, qui souligne que le suspect a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête ouverte pour déterminer toutes les zones d’ombre de cette affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Meknès - Piratage - Banques - Garde à vue - Arrestation

Aller plus loin

Interpol fait arrêter un Marocain pour piratage de comptes bancaires internationaux

Un homme recherché par Interpol pour piratage de cartes et de comptes bancaires internationaux a été arrêté jeudi à Marrakech par la Brigade nationale de la police judiciaire...

Virement instantané au Maroc : gros dilemme des banques

Décrétée début juin pour trois mois, la gratuité du virement interbancaire instantané, une innovation du Bank Al-Maghrib et du Groupement pour un Système interbancaire marocain...

Casablanca : ils utilisaient des cartes bancaires piratées

La police d’Ain Chok à Casablanca a arrêté trois individus pour leur implication présumée dans l’exploitation des cartes bancaires volées.

Un hacker de comptes bancaires arrêté à Tétouan

Les éléments de la police judiciaire de Tétouan en coordination avec une brigade spécialisée dans la lutte contre la cybercriminalité ont procédé à l’arrestation d’un hacker...

Ces articles devraient vous intéresser :

100 milliards de dirhams : l’amnistie fiscale bat tous les records au Maroc

100 milliards de dirhams. C’est le montant total des avoirs déclarés dans le cadre de l’amnistie fiscale au Maroc à la date du 1ᵉʳ janvier 2025.

Les transferts des MRE menacés : l’Europe suscite l’inquiétude des banques marocaines

Les banques marocaines présentes en Europe sont confrontées à de nouveaux défis avec la mise en vigueur annoncée d’une directive européenne visant à mettre fin aux transferts de fonds des étrangers vers leurs pays d’origine, dont les Marocains de la...

La solidité des banques marocaines confirmée

Dans son rapport annuel de stabilité financière en 2023, Bank Al-Maghrib (BAM) met en avant la solidité des institutions bancaires, principale source de financement de l’économie marocaine.

Banque Populaire au Maroc : l’argent des clients se volatilise

De nombreux clients de la Banque populaire ont été surpris il y a quelques jours de voir leurs soldes à zéro sur l’application mobile de la banque. Un problème technique qui a suscité de vives inquiétudes parmi ces derniers.

Frais bancaires : Bank Al-Maghrib dit stop aux commissions abusives

Bank Al-Maghrib vient de mettre un coup de frein aux frais engendrés par les paiements par carte. La banque centrale marocaine a décidé de plafonner à 0,65 % la commission prélevée sur chaque transaction effectuée avec une carte bancaire émise au Maroc.

L’Europe menace les transferts des MRE vers le Maroc

Inquiets de l’impact de la directive européenne encadrant la présence des banques étrangères sur le sol de l’Union européenne (UE) sur les flux des transferts des MRE, Bank Al-Maghrib (BAM), plusieurs banques, le ministère des Affaires étrangères et de...

Les abus des banques marocaines dénoncés

Les critiques contre les banques marocaines se multiplient. Frais en hausse, transparence insuffisante, manque de liquidités dans les distributeurs : autant de pratiques que la Fédération marocaine des droits du consommateur qualifie d’abusives et...

L’économie marocaine a-t-elle vraiment profité de l’amnistie fiscale ?

Alors que l’amnistie fiscale visant à régulariser les avoirs liquides non déclarés a entraîné une injection de 60 milliards de dirhams dans le système bancaire marocain, les défis structurels liés à la liquidité bancaire persistent.