Maroc : voici les arnaques les plus courantes en vacances
Des touristes alertent sur les arnaques les plus courantes en vacances dans de nombreux pays, dont le Maroc, et prodiguent des conseils pour s’en prémunir.
Un jeune âgé de 24 ans a été arrêté par les éléments de la police judiciaire de Meknès pour son implication présumée dans une affaire d’escroquerie et de fraude à la carte bancaire.
Tout est parti de plusieurs plaintes reçues par la police faisant part de l’exploitation de données de cartes bancaires obtenues de manière frauduleuse, et utilisées pour divers achats. La police judiciaire de Meknès a donc ouvert une enquête qui a abouti à l’identification et l’interpellation du jeune homme impliqué dans ces actes criminels.
À lire : Casablanca : ils utilisaient des cartes bancaires piratées
Âgé de 24 ans, les perquisitions à son domicile ont permis la saisie de trois appareils de paiement par cartes bancaires, un véhicule tout-terrain et une somme d’argent estimée à 342 500 dirhams. Ce montant proviendrait de cette activité criminelle, affirme un communiqué de la DGSN, qui souligne que le suspect a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête ouverte pour déterminer toutes les zones d’ombre de cette affaire.
Aller plus loin
Des touristes alertent sur les arnaques les plus courantes en vacances dans de nombreux pays, dont le Maroc, et prodiguent des conseils pour s’en prémunir.
Un réseau soupçonné de fraude informatique, de contrefaçon et de piratage de plusieurs comptes bancaires de clients à l’étranger vient d’être d’être démantelé par la brigade de...
Six individus dont une femme, ont été arrêtés par les éléments de la brigade nationale de la police judiciaire pour leurs liens présumés avec un réseau criminel actif dans le...
Les éléments de la police judiciaire de Tétouan en coordination avec une brigade spécialisée dans la lutte contre la cybercriminalité ont procédé à l’arrestation d’un hacker...
Ces articles devraient vous intéresser :