Un hacker de comptes bancaires arrêté à Tétouan

18 octobre 2021 - 13h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les éléments de la police judiciaire de Tétouan en coordination avec une brigade spécialisée dans la lutte contre la cybercriminalité ont procédé à l’arrestation d’un hacker accusé d’escroquerie et de détournement de sommes d’argent qu’il transférait sur son compte personnel.

Fin d’activité pour ce jeune homme de 23 ans, soupçonné d’avoir commis des actes de piratage électronique. Une brigade spécialisée dans la lutte contre la cybercriminalité et la police judiciaire de Tétouan ont réussi à identifier, à localiser et à arrêter ce hacker à son domicile, rapporte Al Akhbar. Il avait accès à une application informatique de transfert d’argent via internet et détournait l’argent de ses victimes en piratant leurs données personnelles et leurs comptes bancaires.

À lire : Un hacker divulgue les données de plus de deux millions de Marocains

L’accusé a piraté plusieurs comptes. Lors de son interpellation, une importante somme d’argent provenant probablement de ses activités criminelles a été saisie. Le prévenu a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête sous la supervision du parquet général. Vendredi, il a été déféré devant la justice.

Sujets associés : Tétouan - Arrestation - Escroquerie

Aller plus loin

On en sait un peu plus sur le célèbre hacker arrêté au Maroc

La direction de la cybercriminalité d’Interpol en étroite collaboration avec le Groupe-IB et la police marocaine a réussi à interpeller le célèbre hacker connu sous le nom de «...

Des hackers marocains ont-ils piraté des sites gouvernementaux algériens ?

Des hackers marocains seraient à l’origine du piratage de plusieurs sites algériens dont ceux appartenant au gouvernement.

Le vol du téléphone d’une Genevoise à Marrakech se transforme en cauchemar bancaire

Le téléphone d’une quadragénaire genevoise a été volé lors de son séjour à Marrakech en janvier. De retour en Suisse, elle a constaté que des opérations frauduleuses ont été...

Casablanca : ils utilisaient des cartes bancaires piratées

La police d’Ain Chok à Casablanca a arrêté trois individus pour leur implication présumée dans l’exploitation des cartes bancaires volées.

Ces articles devraient vous intéresser :