
Le hacker qui a arnaqué Royal Air Maroc condamné
Le hacker qui exploitait l’expertise informatique de son complice pour arnaquer Royal Air Maroc (RAM) et d’autres sociétés commerciales avec les codes piratés de cartes...
La police judiciaire de Benslimane a arrêté lundi un individu âgé de 25 ans, soupçonné de piratage de cartes de paiement bancaire et leur utilisation dans l’accès aux systèmes de traitement automatique des données des clients des banques.
Selon les déclarations des plaignants, relayées par Akhbarona, l’homme se faisait passer pour une célébrité mondiale qui proposait à ses victimes de gagner plusieurs lots de matériel informatique en participant à des jeux-concours en ligne.
En utilisant la technique du phishing (le hameçonnage), l’individu arrivait facilement à récupérer les données bancaires de ses victimes, avant de les utiliser dans des achats personnels de produits ou de services en ligne.
Les recherches menées par les services de police scientifique ont révélé que le suspect avait l’habitude de pirater des comptes sur les réseaux sociaux à des fins d’escroquerie. L’individu a réussi à subtiliser de l’argent aux contacts de ses victimes, dont des ressortissants étrangers.
Aller plus loin
Le hacker qui exploitait l’expertise informatique de son complice pour arnaquer Royal Air Maroc (RAM) et d’autres sociétés commerciales avec les codes piratés de cartes...
Interpol a annoncé avoir arrêté un hacker au Maroc, grâce à une enquête menée en collaboration avec la police marocaine et un groupe privé spécialisé dans la cybersécurité.
Trois individus ont été arrêtés cette semaine à Midelt pour leur implication présumée dans une affaire de piratage de cartes bancaires. On leur reproche de les avoir utilisées...
Le site du ministère algérien de la Santé a été piraté, le 26 mai dernier, par un hacker marocain du nom de Ox Souhail, agissant pour le compte de Moroccan revolution.
Ces articles devraient vous intéresser :