Arrestation d’un hacker aux multiples visages

19 août 2020 - 23h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

La police judiciaire de Benslimane a arrêté lundi un individu âgé de 25 ans, soupçonné de piratage de cartes de paiement bancaire et leur utilisation dans l’accès aux systèmes de traitement automatique des données des clients des banques.

Selon les déclarations des plaignants, relayées par Akhbarona, l’homme se faisait passer pour une célébrité mondiale qui proposait à ses victimes de gagner plusieurs lots de matériel informatique en participant à des jeux-concours en ligne.

En utilisant la technique du phishing (le hameçonnage), l’individu arrivait facilement à récupérer les données bancaires de ses victimes, avant de les utiliser dans des achats personnels de produits ou de services en ligne.

Les recherches menées par les services de police scientifique ont révélé que le suspect avait l’habitude de pirater des comptes sur les réseaux sociaux à des fins d’escroquerie. L’individu a réussi à subtiliser de l’argent aux contacts de ses victimes, dont des ressortissants étrangers.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Piratage - Benslimane

Aller plus loin

Interpol fait arrêter un Marocain pour piratage de comptes bancaires internationaux

Un homme recherché par Interpol pour piratage de cartes et de comptes bancaires internationaux a été arrêté jeudi à Marrakech par la Brigade nationale de la police judiciaire...

Arrestation d’un célèbre hacker après deux ans d’enquête au Maroc

Interpol a annoncé avoir arrêté un hacker au Maroc, grâce à une enquête menée en collaboration avec la police marocaine et un groupe privé spécialisé dans la cybersécurité.

Quatre individus jugés pour escroquerie financière et piratage de cartes de paiement

Quatre personnes ont été déférées, en fin de semaine dernière, devant le parquet par la police judiciaire de Rabat. Elles seraient impliquées dans une affaire d’escroquerie, de...

Des entreprises marocaines ciblées par des hackers

Les hackers ont utilisé des logiciels malveillants pour accéder à la base de données de plusieurs entreprises marocaines spécialisées dans l’import-export.

Ces articles devraient vous intéresser :