Arrestation d’un hacker aux multiples visages

- 23h30 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

La police judiciaire de Benslimane a arrêté lundi un individu âgé de 25 ans, soupçonné de piratage de cartes de paiement bancaire et leur utilisation dans l’accès aux systèmes de traitement automatique des données des clients des banques.

Selon les déclarations des plaignants, relayées par Akhbarona, l’homme se faisait passer pour une célébrité mondiale qui proposait à ses victimes de gagner plusieurs lots de matériel informatique en participant à des jeux-concours en ligne.

En utilisant la technique du phishing (le hameçonnage), l’individu arrivait facilement à récupérer les données bancaires de ses victimes, avant de les utiliser dans des achats personnels de produits ou de services en ligne.

Les recherches menées par les services de police scientifique ont révélé que le suspect avait l’habitude de pirater des comptes sur les réseaux sociaux à des fins d’escroquerie. L’individu a réussi à subtiliser de l’argent aux contacts de ses victimes, dont des ressortissants étrangers.

  • Maroc : des hackers s'emparent de plus d'un million de dirhams

    Trois individus, âgés de 20 à 23 ans, ont été déférés, mercredi devant le parquet général de Meknès, pour leur implication présumée dans un réseau criminel spécialisé dans l'usurpation d'identité, escroquerie et l'accès frauduleux aux systèmes de traitement automatisé des données.

  • Le hacker qui a arnaqué Royal Air Maroc condamné

    Le hacker qui exploitait l'expertise informatique de son complice pour arnaquer Royal Air Maroc (RAM) et d'autres sociétés commerciales avec les codes piratés de cartes bancaires a écopé de 18 mois de prison ferme. Tel est le verdict rendu par le tribunal de première instance d'El Jadida.

  • Un hacker de comptes bancaires arrêté à Tétouan

    Les éléments de la police judiciaire de Tétouan en coordination avec une brigade spécialisée dans la lutte contre la cybercriminalité ont procédé à l'arrestation d'un hacker accusé d'escroquerie et de détournement de sommes d'argent qu'il transférait sur son compte personnel.

  • L'arnaqueur au goût raffiné a amassé une belle fortune

    La gendarmerie royale de Temara a mis fin jeudi dernier, à l'aventure d'un escroc multirécidiviste. L'individu s'était fait une fortune, en trompant ses victimes avec de faux contrats de travail.

  • Un violeur en série arrêté à Casablanca

    Les éléments de la police judiciaire de Casablanca ont réussi à mettre la main sur un violeur en série activement recherché pour avoir kidnappé une auxiliaire de santé qui s'apprêtait à se rendre au travail. Le suspect est accusé de torture et d'agressions sexuelles multiples.

  • Maroc : un dangereux faussaire de billets de banque sous les verrous à Berrechid

    La Brigade nationale de la police judiciaire de Berrechid a arrêté mercredi matin un individu, pour son implication présumée dans des délits d'escroquerie, fraude, falsification et mise en circulation de billets de banque.

  • Maroc : un faux médecin arrêté pour détournement de mineure

    Les éléments de la police du commissariat régional de Zghanghen, relevant de la province de Nador, ont interpellé jeudi un individu. Il est soupçonné d'avoir « côtoyé » une mineure de 13 ans.

  • Ce que l'on reproche au Bulgare arrêté à Marrakech

    La Police judiciaire de Marrakech a procédé, le mardi 23 juillet 2019, à l'arrestation d'un ressortissant bulgare. Des soupçons de piratage de comptes bancaires et de leur utilisation dans l'accès aux systèmes de traitement automatique des données des clients des banques marocaines pèsent sur le mis en cause.

  • Le banquier se servait dans les comptes bancaires des clients

    Un cadre dans une agence bancaire à Biougra a été interpellé mardi dernier, par les éléments de la gendarmerie royale, pour des délits de chantage et de détournement d'argent au moyen de procédés frauduleux.

  • Un policier escroc et arnaqueur arrêté

    Un officier de police relevant de la DGST a été arrêté dimanche pour son implication présumée dans une affaire d'arnaque et d'escroquerie. L'arrestation a été faite par les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire, sur la base des informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST),