Un hacker marocain fait tomber un site officiel algérien

- 16h30 - Monde - Ecrit par : Kamal.B

Le site du ministère algérien de la Santé a été piraté, le 26 mai dernier, par un hacker marocain du nom de Ox Souhail, agissant pour le compte de Moroccan revolution.

Cette attaque a mis hors ligne le site durant plusieurs heures en cette période sensible que traverse le pays face à la pandémie du coronavirus.

L’incident qui a fait perdre des données importantes sur la situation épidémiologique dans le pays, a provoqué l’ire des médias algériens qui ont vite fait de lui trouver un lien avec les déclarations du consul marocain à Oran.

Aucun communiqué officiel du ministère algérien de la Santé n’a été publié suite à cette attaque. Il s’est simplement dépêché de remettre le site et faire oublier l’incident.

  • Des Marocains piratent un site institutionnel algérien

    Le site internet du ministère de la Santé algérien a été victime, le 14 octobre dernier d'un piratage. Cette attaque est l'œuvre de cybercriminels marocains, nommé "Morrocan revolution hacker's".

  • Des hackers marocains font tomber un site officiel algérien

    Le groupe marocain de hackers dénommé « MoroccoHack Team » aurait orchestré une cyberattaque contre le site du ministère algérien des Finances.

  • L'Algérie convoque l'ambassadeur du Maroc

    Le ministre algérien des Affaires étrangères, Sabri Bouqadoum, a convoqué l'ambassadeur du Maroc à Alger, le mercredi 13 mai. Il s'agit de protester contre une déclaration attribuée au consul du Maroc à Oran, dans laquelle l'Algérie est désignée comme un "État ennemi".

  • L'Algérie envisage-t-elle l'option militaire contre le Maroc ?

    Le coronavirus a produit un impact négatif sur l'économie algérienne, avec à la clé, la chute des réserves de changes qui pourrait atteindre 13 milliards de dollars en 2021, ce qui affecterait le voisinage. El Moussaoui El Ajlaoui, expert en géopolitique, redoute que l'armée algérienne dirige une agression militaire contre le Maroc pour faire diversion.

  • La Turquie et le Polisario mettent Tebboune en difficulté

    La présence turque à Laâyoune et les relations entre le président algérien Abdelmadjid Tebboune et son homologue Recep Erdogan ne sont pas du goût des généraux algériens. Ce malaise est né au lendemain du rapport transmis aux militaires algériens par des représentants officiels du Polisario.

  • Une épidémie plus mortelle que le coronavirus ?

    L'ambassade de Chine a déclaré qu'une épidémie de pneumonie inconnue et plus mortelle que le coronavirus touche le Kazakhstan. Le pays réagit.

  • Le président algérien Abdelmadjid Tebboune attaque à nouveau le Maroc

    Le président Abdelmadjid Tebboune a appelé le Maroc à surseoir à ses projets de construction de bases militaires près de la frontière avec l'Algérie.

  • New York Times prend la défense des homosexuels marocains

    Le journal américain New York Times vient de dénoncer le traitement réservé aux homosexuels au Maroc, qui vivent dans une terreur chronique en raison des chantages, des menaces et surtout des humiliations subies.

  • Le Maroc rappelle son consul à Oran

    Suite à l'incident diplomatique entre le Maroc et l'Algérie, le royaume a rappelé son consul à Oran, Aherdane Boudaher. Celui-ci aurait qualifié le voisin de "pays ennemi".

  • Le président algérien parle des relations avec le Maroc

    Lors d'une rencontre avec la chaîne "Russie aujourd'hui", le président algérien, Abdelmajid Tebboune, a affirmé que "la relation entre les peuples marocain et algérien sont fortes, et que l'Algérie n'est pas en froid avec le Maroc".