Des hackers marocains font tomber un site officiel algérien

9 novembre 2021 - 19h40 - Monde - Ecrit par : A.T

Le groupe marocain de hackers dénommé « MoroccoHack Team » aurait orchestré une cyberattaque contre le site du ministère algérien des Finances.

Selon la radio algérienne Radio M, la tentative a eu lieu dimanche, où le contenu de la page web est resté inaccessible pendant un long moment. La page affichait un écran noir avec une signature du groupe « MoroccoHack Team » dans la barre d’adresse.

Une information que le média a pu vérifier par un spécialiste de cybersécurité, confirmant qu’effectivement, « une tentative de piratage du site internet du ministère des Finances algérien (mf.gov.dz)  » a été constatée par plusieurs spécialistes.

A lire : Des hackers marocains ont-ils piraté des sites gouvernementaux algériens ?

Pour l’heure, le site internet est toujours hors ligne et les conséquences de cette opération sont restées inconnues. 

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Piratage

Aller plus loin

Interpol s’intéresse aux hackers marocains

Des sociétés marocaines et leurs fournisseurs ont porté plainte auprès des services de sécurité nationaux et d’Interpol. Ils ont été victimes des hackers, qui ont utilisé leurs...

Le site du patronat marocain hacké par des Algériens

Le site officiel de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a fait l’objet d’une cyberattaque. Il était hors service, lundi, dans la soirée. Un hacker algérien...

L’Algérie porte de nouvelles accusations contre des hackers marocains

L’Algérie accuse des hackers marocains d’avoir piraté le compte Twitter de l’une de ses institutions à travers lequel ils auraient publié des messages anti-ukrainiens.

Des hackers marocains ont-ils piraté des sites gouvernementaux algériens ?

Des hackers marocains seraient à l’origine du piratage de plusieurs sites algériens dont ceux appartenant au gouvernement.

Ces articles devraient vous intéresser :