
L’Algérie porte de nouvelles accusations contre des hackers marocains
L’Algérie accuse des hackers marocains d’avoir piraté le compte Twitter de l’une de ses institutions à travers lequel ils auraient publié des messages anti-ukrainiens.
Le groupe marocain de hackers dénommé « MoroccoHack Team » aurait orchestré une cyberattaque contre le site du ministère algérien des Finances.
Selon la radio algérienne Radio M, la tentative a eu lieu dimanche, où le contenu de la page web est resté inaccessible pendant un long moment. La page affichait un écran noir avec une signature du groupe « MoroccoHack Team » dans la barre d’adresse.
Une information que le média a pu vérifier par un spécialiste de cybersécurité, confirmant qu’effectivement, « une tentative de piratage du site internet du ministère des Finances algérien (mf.gov.dz) » a été constatée par plusieurs spécialistes.
A lire : Des hackers marocains ont-ils piraté des sites gouvernementaux algériens ?
Pour l’heure, le site internet est toujours hors ligne et les conséquences de cette opération sont restées inconnues.
Aller plus loin
L’Algérie accuse des hackers marocains d’avoir piraté le compte Twitter de l’une de ses institutions à travers lequel ils auraient publié des messages anti-ukrainiens.
Le site de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a été piraté lundi par des hackers algériens qui auraient été formés par l’Iran. Le site piraté a affiché...
Des hackers marocains seraient à l’origine du piratage de plusieurs sites algériens dont ceux appartenant au gouvernement.
Le site officiel de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a fait l’objet d’une cyberattaque. Il était hors service, lundi, dans la soirée. Un hacker algérien...
Ces articles devraient vous intéresser :