Cyber-conflit ouvert entre les hackers algériens et marocains
Des hackers algériens revendiquent l’attaque de l’Université Mohammed V de Rabat. Ils expliquent par ailleurs les raisons qui les ont poussés à poser un tel acte.
Le site officiel de l’université des sciences de Fès est visé par une cyberattaque orchestrée par un hacker algérien.
Une cyberattaque a visé le site officiel de l’Université des sciences Dhar El Mahraz de Fès (FSDM) vendredi 5 août, rapporte Morroco World News. L’auteur de cette manœuvre serait un hacker algérien, qui a laissé sa signature avec le drapeau algérien sur le site Web de l’université et une légende : « Pas de paix entre les systèmes ». Sur Twitter, il a affirmé avoir collecté trois millions de lignes de données, y compris des e-mails et des mots de passe.
À lire : Le site du patronat marocain hacké par des Algériens
Une cyberattaque similaire avait été orchestrée en 2021. La cible ? La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) dont le site officiel était hors service, le 22 novembre. Il a fallu un travail titanesque pour rendre le site (cgem.ma) disponible.
Aller plus loin
Des hackers algériens revendiquent l’attaque de l’Université Mohammed V de Rabat. Ils expliquent par ailleurs les raisons qui les ont poussés à poser un tel acte.
Le groupe marocain de hackers dénommé « MoroccoHack Team » aurait orchestré une cyberattaque contre le site du ministère algérien des Finances.
À l’heure où Israël riposte après l’attaque surprise menée samedi par des combattants palestiniens, des groupes hacktivistes – dont des Marocains – s’attaquent à son cyberespace.
Les appels à la vigilance se multiplient face au nombre de plaintes reçues par les banques marocaines. Plusieurs clients ont signalé des tentatives de piratage de leur compte...
Ces articles devraient vous intéresser :