L’Algérie fait la guerre virtuelle au Maroc
De milliers de faux comptes algériens qui seraient financés par le régime algérien mènent une guerre numérique au Maroc. C’est ce que révèle un rapport du réseau social Facebook.
Le site officiel de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a fait l’objet d’une cyberattaque. Il était hors service, lundi, dans la soirée. Un hacker algérien serait à l’origine de cette manœuvre.
« No peace between systems » (Pas de paix entre les systèmes), pouvait-on lire sur la page d’accueil, avec au-dessus le drapeau algérien et la signature du pirate : 1337_H4x0rs_DZ. Il s’agirait d’un défacement, une modification non sollicitée de la présentation d’un site web à la suite d’un piratage, selon les spécialistes.
A lire : Des hackers marocains font tomber un site officiel algérien
Pour l’heure, l’image que le pirate a imposée à la page a été retirée, mais le site reste indisponible (cgem. ma) à l’écriture de ces lignes. L’ensemble des sous-domaines du site auraient été hackés.
À noter que depuis quelques semaines, les responsables algériens n’ont cessé d’incriminer le Maroc chaque fois que l’un de leurs sites fait l’objet d’une cyberattaque.
Aller plus loin
De milliers de faux comptes algériens qui seraient financés par le régime algérien mènent une guerre numérique au Maroc. C’est ce que révèle un rapport du réseau social Facebook.
Le site officiel de l’université des sciences de Fès est visé par une cyberattaque orchestrée par un hacker algérien.
La cour d’appel de Rabat vient de condamner à 24 ans de réclusion criminelle un Franco-algérien, trafiquant international de drogue et soupçonné d’espionnage pour le compte des...
Des hackers marocains seraient à l’origine du piratage de plusieurs sites algériens dont ceux appartenant au gouvernement.
Ces articles devraient vous intéresser :