Recherche

Le Maroc et le Portugal créent un Conseil économique

© Copyright : DR

23 novembre 2021 - 09h00 - Economie - Par: A.T

Le Maroc et le Portugal ont signé, lundi à Rabat, une convention de coopération portant sur la mise en place d’un Conseil économique à Casablanca.

Pilotée par la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et la Confédération des entreprises du Portugal (CIP), cette nouvelle plateforme va permettre de renforcer les liens existants entre les deux pays et d’explorer de nouvelles pistes novatrices de partenariat, indique un communiqué conjoint.

Cette convention a pour objectif de hisser le niveau de coopération entre le Maroc et le Portugal vers un partenariat économique avancé, avec pour finalité un codéveloppement gagnant-gagnant au service des populations. Elle va également contribuer à multiplier les investissements et mettre en place des projets structurants, précise la note.

A lire : Le Portugal veut développer l’interconnexion électrique avec le Maroc

« À travers cette coopération, nous souhaitons accompagner nos entreprises pour saisir le potentiel existant sur nos marchés dans des secteurs stratégiques et d’avenir, tels que le digital, l’aéronautique, l’automobile, l’énergie, le textile, la métallurgie ou encore la santé », a déclaré le président de la CGEM, Chakib Alj. D’autres secteurs s’ajouteront au fur et à mesure, a-t-il ajouté.

De son côté, Eurico Brilhante Dias, secrétaire d’État à l’internationalisation au ministère des Affaires étrangères du Portugal, a affirmé que cette nouvelle plateforme permettra de servir d’accélérateur et de donner une forte impulsion aux relations commerciales et d’investissement entre les deux pays.

Mots clés: Coopération , Portugal , Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact