Le patronat marocain va participer à un forum économique en Israël

25 novembre 2021 - 10h20 - Maroc - Ecrit par : A.P

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) effectuera du 12 au 15 décembre une mission économique à Tel-Aviv, en marge du lancement de la nouvelle liaison aérienne Casablanca-Tel-Aviv.

Le président de la CGEM, Chakib Alj, conduira la délégation marocaine composée de plus de 70 opérateurs économiques actifs dans différents secteurs d’intérêt commun comme le tourisme, l’industrie, l’agriculture, la technologie et l’innovation, l’éducation, la santé, la finance et les assurances, les énergies renouvelables, le textile, etc. indique la Confédération dans un communiqué.

À lire : Normalisation avec Israël : « des retombées extrêmement intéressantes pour le Maroc »

« Au vu des similitudes et des complémentarités que présentent les économies marocaine et israélienne, d’innombrables opportunités s’offrent à nos opérateurs économiques respectifs et ce, dans différents secteurs et sur de nouveaux marchés. Cette mission vise à construire, avec nos homologues israéliens, des partenariats d’affaires gagnant-gagnant porteurs de croissance pour nos entreprises nationales », a souligné Chakib Alj cité par le communiqué.

À lire : Les accords entre le Maroc et Israël, un potentiel commercial énorme

Cette mission organisée en marge du lancement de la nouvelle route aérienne Casablanca-Tel-Aviv a donc pour objectif de renforcer la coopération entre les deux pays, aux plans économique et commercial, et de créer un lien étroit entre le monde des affaires marocain et israélien.

Au cours de la mission, la délégation marocaine prendra part au forum économique Israël-Maroc qui aura lieu le 13 décembre, organisé en partenariat avec la Israeli Employers and Business Organization (IEBO). Des rencontres B to B ainsi que des visites de sites industriels et agricoles sont aussi prévues.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Israël

Aller plus loin

Les accords entre le Maroc et Israël, un potentiel commercial énorme

L’économiste en chef Shira Greenberg du ministère israélien des Finances a affirmé que les accords de coopération financière signés entre Rabat et Tel-Aviv «  ont le potentiel...

Normalisation avec Israël : « des retombées extrêmement intéressantes pour le Maroc »

La reprise des relations économiques avec Israël peut avoir des retombées extrêmement intéressantes pour le Maroc, estime Carmine Mandola, consultant en investissement et expert...

Les compagnies aériennes marocaines et israéliennes s’apprêtent à lancer les vols directs

Des accords aériens ont été signés, ce jeudi, entre le Maroc et Israël pour opérer des vols directs entre les deux pays.

Israël ouvre ses portes aux Marocains

À travers son compte Twitter, le ministère israélien des Affaires étrangères a lancé une invitation officielle aux hommes d’affaires et opérateurs économiques marocains à se...

Ces articles devraient vous intéresser :