Israël va ouvrir une mission commerciale au Maroc

7 septembre 2022 - 16h40 - Economie - Ecrit par : S.A

Orna Barbivai, ministre de l’Économie et de l’Industrie a annoncé mardi l’ouverture par Israël d’une mission commerciale au Maroc en 2023.

La coopération économique entre Israël et le Maroc se renforce. L’État hébreu envisage d’ouvrir une mission commerciale au Maroc l’année prochaine. Le potentiel de la coopération économique entre les deux pays est “énorme”, a déclaré mardi Orna Barbivai lors d’une conférence économique consacrée aux liens entre les deux pays.

À lire :Le Maroc et Israël renforcent leurs relations commerciales

Depuis leur rapprochement fin 2020, le Maroc et Israël travaillent à renforcer leurs relations commerciales. Plusieurs actions ont été menées dans ce sens. Il s’agit notamment du lancement des vols directs entre Casablanca et Tel-Aviv, de la signature d’un accord de partenariat stratégique entre la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et le patronat israélien, The Israel Employers and Business Organizations (IEBO) et de l’organisation à Casablanca l’organisation du forum Maroc-Israël Connect to Innovate.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coopération - Israël

Aller plus loin

Le Maroc et Israël renforcent leurs relations commerciales

Le Maroc et Israël continuent de renforcer leurs relations commerciales. Après le lancement des vols directs entre Casablanca et Tel-Aviv, les deux pays vont renforcer leur...

Accord entre les patronnats marocain et israélien

La CGEM et le patronat israélien, The Israel Employers and Business Organizations (IEBO), ont signé ce mardi, un accord de partenariat stratégique pour promouvoir les relations...

Maroc-Israël : nouvelle coopération dans les industries aérospatiales

Le Maroc et Israël ont signé mercredi un accord de coopération dans des projets aérospatiaux civils, qui aidera à attirer les investissements de la société Israël Aerospace...

Maroc-Israël : vers une coopération économique et financière

Le Maroc et Israël veulent étendre leur coopération dans le secteur économique et financier. Le sujet était au cœur d’un échange entre la ministre de l’Économie et de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.

Le Maroc aurait réceptionné des drones SpyX israéliens

Les Forces armées royales (FAR) marocaines auraient réceptionné un lot de drones suicides SpyX développés par la société israélienne BlueBird Aero System.

Les Marocains du monde, des compétences « sous-exploitées » par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent faiblement au développement du Maroc. Pourtant, leurs compétences sont nécessaires pour relever les défis économiques et socioculturels du royaume.