Israël va ouvrir une mission commerciale au Maroc
Orna Barbivai, ministre de l’Économie et de l’Industrie a annoncé mardi l’ouverture par Israël d’une mission commerciale au Maroc en 2023.
Le Maroc et Israël continuent de renforcer leurs relations commerciales. Après le lancement des vols directs entre Casablanca et Tel-Aviv, les deux pays vont renforcer leur coopération en matière d’innovation avec l’organisation du forum Maroc-Israël Connect to Innovate, qui se déroulera à Casablanca du 23 au 26 mai.
Organisé par la Start-Up Nation Central et le CPR d’Israël, en étroite collaboration avec la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), ce forum, le premier du genre, vise à connecter les meilleurs entrepreneurs israéliens au marché marocain et à trouver des solutions technologiques à certains grands problèmes que rencontre le royaume dans les secteurs de l’agroalimentaire, de l’eau, de la logistique, de l’énergie et de la durabilité.
À lire : Maroc-Israël : une rencontre d’affaires sur l’innovation en mai à Casablanca
Au cours de ces trois jours, les participants au forum pourront écouter des conférenciers de renom comme Nadav Berger, l’un des pionniers de la technologie alimentaire, co-fondateur du laboratoire d’application Foodlab ; Ido Yosovzon, directeur de la section agroalimentaire de Nation Central ; Yosef Abramowitz, l’un des six pionniers de l’écologie au monde selon CNN, ancien président d’Arava Power Company et actuel PDG d’Energiya Global.
Aller plus loin
Orna Barbivai, ministre de l’Économie et de l’Industrie a annoncé mardi l’ouverture par Israël d’une mission commerciale au Maroc en 2023.
Le président israélien Isaac Herzog s’est exprimé sur l’intensité des relations bilatérales entre son pays et le Maroc, estimant que le potentiel de coopération entre les deux...
Le gouvernement israélien a annoncé ce lundi qu’il travaille à normaliser ses relations avec l’Arabie saoudite, avec le concours des États-Unis et de plusieurs pays du Golfe...
Les autorités israéliennes et marocaines ont convenu d’envoyer « d’ici un mois » des travailleurs marocains des secteurs de la construction et des soins infirmiers en Israël.
Ces articles devraient vous intéresser :