Maroc-Israël : une rencontre d’affaires sur l’innovation en mai à Casablanca

16 mars 2022 - 23h40 - Maroc - Ecrit par : A.T

En vue de dynamiser la coopération économique et commerciale entre le Maroc et Israël, un forum d’affaires et de l’innovation sera organisé en mai prochain à Casablanca.

L’annonce a été faite par la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), qui a fait part de la signature d’un partenariat avec la Start-up Nation Central. L’accord vise à promouvoir la collaboration entre les start-ups du royaume et d’Israël.

A lire : Accord entre les patronnats marocain et israélien

Ainsi, ce partenariat va aider le Maroc à atteindre son objectif de devenir une start-up nation. Il a été signé en marge au Forum économique Israël-Maroc, pour lequel de nombreux opérateurs économiques et personnalités marocains du monde de la culture se sont mobilisés.

L’initiative vise enfin à améliorer l’échange d’informations commerciales sur les activités d’import et d’export, sur la recherche et développement, sur l’innovation et les possibilités de coopération technologique entre les deux pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coopération - Israël - Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM)

Aller plus loin

Le Maroc et Israël renforcent leurs relations commerciales

Le Maroc et Israël continuent de renforcer leurs relations commerciales. Après le lancement des vols directs entre Casablanca et Tel-Aviv, les deux pays vont renforcer leur...

Le Maroc va renforcer sa présence diplomatique en Israël

Présent depuis dimanche au Sommet “historique” du Néguev, le ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita a fait savoir que le Maroc envisage de renforcer sa présence...

Maroc-Israël : l’accord commercial au menu d’un conseil du gouvernement

Le gouvernement se réunira, ce jeudi, lors d’un conseil au cours duquel seront examinés plusieurs projets de décrets ainsi que l’accord de coopération en matière de commerce et...

Normalisation avec le Maroc : quid des opportunités commerciales pour Israël ?

Dana Firon Gross, un des associés du cabinet d’avocats israëlien M. Firon & Co qui a noué un partenariat avec la filiale marocaine du cabinet français UGGC Avocats, estime...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc aurait réceptionné des drones SpyX israéliens

Les Forces armées royales (FAR) marocaines auraient réceptionné un lot de drones suicides SpyX développés par la société israélienne BlueBird Aero System.

Les Marocains du monde, des compétences « sous-exploitées » par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent faiblement au développement du Maroc. Pourtant, leurs compétences sont nécessaires pour relever les défis économiques et socioculturels du royaume.

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.

Maroc : bonne nouvelle pour les salariés

Le projet de décret concernant une révision du salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) et du salaire minimum agricole garantie (SMAG) a été validé par le conseil de gouvernement.

Les confidences de Moulay Hafid Elalamy sur le rachat de Société Générale Maroc

Lors d’un échange à bâtons rompus avec des étudiants de l’ESSEC Paris le 12 juin, Moulay Hafid Elalamy est revenu sur son parcours professionnel et en politique ainsi que sur le rachat en cours de Société Générale Maroc.