
Des officiels à bord du vol Royal Air Maroc Casablanca/Tel-Aviv
Après plusieurs reports pour cause de crise sanitaire liée au Covid-19, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) opérera son premier vol Casablanca/Tel-Aviv le 13 mars...
Du 13 au 16 mars, des hommes d’affaires marocains, membres de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), se rendront en Israël à bord d’un vol de la compagnie nationale Royal Air Maroc.
À la tête de cette délégation marocaine, se trouve Chakib Laâlej, président de la CGEM. On compte également une dizaine de journalistes ainsi que des représentants de quelques médias proches de la Direction de la CGEM.
À lire :Maroc-Israël : vers une coopération économique et financière
Ce voyage s’inscrit dans le cadre de l’accord signé entre le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour et celle de l’économie et de l’industrie israélienne, Orna Barbivai, en février dernier, lors de sa visite de travail effectuée au Maroc.
À lire : Maroc-Israël : création d’une zone industrielle pour le commerce
L’accord signé est considéré comme « une étape importante » dans la mise en place des bases économiques et commerciales entre le Maroc et Israël.
Aller plus loin
Après plusieurs reports pour cause de crise sanitaire liée au Covid-19, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) opérera son premier vol Casablanca/Tel-Aviv le 13 mars...
Le Maroc et Israël veulent étendre leur coopération dans le secteur économique et financier. Le sujet était au cœur d’un échange entre la ministre de l’Économie et de...
La société israélienne NewMed Energy cherche à obtenir auprès des autorités marocaines des licences pour explorer du gaz et du pétrole dans le royaume.
En vue de dynamiser la coopération économique et commerciale entre le Maroc et Israël, un forum d’affaires et de l’innovation sera organisé en mai prochain à Casablanca.
Ces articles devraient vous intéresser :