Royal Air Maroc et El Al renforcent leur coopération

14 mars 2022 - 19h00 - Economie - Ecrit par : A.T

Royal Air Maroc et la compagnie aérienne israélienne El Al renforcent leur coopération. Elles viennent de signer un accord commercial de partage de code.

L’accord signé en marge du vol inaugural de RAM entre Casablanca et Tel-Aviv comprendra des vols directs entre le Maroc et Israël opérés par les deux compagnies entre le Maroc et Israël, fait savoir un communiqué conjoint.

Le nouveau document prévoit des vols réguliers reliant El Al Tel Aviv et Marrakech à raison de trois liaisons par semaine, tandis que RAM a ouvert pour la première fois sa nouvelle ligne de vol direct de Casablanca à Tel Aviv à quatre fréquences et cinq vols par semaine, explique la note.

A lire : Royal Air Maroc atterrit pour la première fois à Tel Aviv

Les deux compagnies offriront des options supplémentaires en fonction des horaires et de la liaison entre Marrakech, Casablanca et Tel-Aviv, et connecteront leurs réseaux avec des liaisons plus fluides.

« Pour les Israéliens, ce partenariat permettra de leur offrir une offre de voyages supplémentaire et diversifiée à des destinations au Maroc et en Afrique. Les Israéliens apprécient la destination touristique du Maroc et nous sommes convaincus que les Marocains seront également séduits par Israël en tant que destination touristique attrayante » a déclaré Avigal Soreq, CEO de la compagnie israélienne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - Israël

Aller plus loin

Royal Air Maroc atterrit pour la première fois à Tel Aviv

Après plusieurs reports pour cause de crise sanitaire liée au Covid-19, l’inauguration par Royal Air Maroc de la ligne aérienne Casablanca/Tel-Aviv a été effective ce dimanche...

La réaction des États-Unis sur le premier vol entre Tel Aviv et Marrakech

Le premier vol inaugural de la compagnie aérienne israélienne El Al de Tel Aviv à Marrakech a été inauguré le dimanche 25 juillet, six mois après la normalisation des relations...

« L’alliance entre Rabat et Tel Aviv, un choc puissant pour l’Allemagne »

Isabelle Werenfels, cheffe du bureau de renseignement pour l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient au sein du BND, estime que l’alliance entre le Maroc et Israël est un « choc...

Relations Maroc-Israël : une forte délégation marocaine attendue à Tel Aviv

Du 13 au 16 mars, des hommes d’affaires marocains, membres de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), se rendront en Israël à bord d’un vol de la compagnie...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

L’aéroport de Marrakech se dote d’un nouveau système de gestion de passagers

Depuis le 17 janvier dernier, l’aéroport de Marrakech s’est équipé d’un nouveau système de gestion aéroportuaire pour améliorer la fluidité et minimiser les perturbations et les désagréments des passagers.

Maroc : plusieurs aéroports seront rénovés

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, visant à accompagner l’essor du secteur touristique, l’Office national des aéroports (ONDA) va mobiliser un montant de 4 milliards de dirhams en 2023 pour soutenir la croissance de...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).