Vols directs Maroc-Israël : Royal Air Maroc critiquée

15 avril 2022 - 21h20 - Economie - Ecrit par : S.A

Les tour-opérateurs israéliens dénoncent la hausse des tarifs des vols directs Maroc-Israël opérée par les compagnies aériennes Royal Air Maroc et El AL.

« La tarification des vols directs de la compagnie nationale et son partenaire, a grimpé de 450 dollars (prix de lancement) à 1 200 dollars, voire 1 400 dollars, pour le Tel-Aviv-Casablanca et le Tel Aviv-Marrakech », regrette Yehiel Hemo, l’un des grands TO d’Israël auprès de l’Économiste. Selon lui, seuls des vols directs réguliers à des prix raisonnables lui permettra de faire du Maroc une destination de choix des touristes israéliens durant la haute saison, mais aussi pendant l’été et les basses saisons.

À lire : Ruée des touristes israéliens vers le Maroc

La “bourse” des billets affichée par l’application de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) confirme la hausse des tarifs des vols directs entre le Maroc et Israël. « Il est anormal qu’un Tel Aviv-Casablanca soit proposé à 1 300 dollars, alors qu’un Tel Aviv-Miami (USA) se vend à 750 dollars pour un aller-retour, durant les mois de mai, juin et juillet 2022 », déplore Yehiel Hemo. Cette « grille tarifaire excessivement chère » risque d’anéantir « les efforts menés par les autorités marocaines pour la promotion du tourisme », redoute-t-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Israël

Aller plus loin

Ruée des touristes israéliens vers le Maroc

De nombreux touristes israéliens rallient ou s’apprêtent à rejoindre le Maroc pour y célébrer la Mimouna, une fête populaire célébrée depuis de nombreux siècles dans le royaume.

Israir : cinq vols par semaine pour relier Tel-Aviv à Marrakech

La compagnie aérienne Israir annonce pour le 19 juillet, le lancement d’une nouvelle liaison entre Tel-Aviv et Marrakech. Cette ligne aérienne intervient sept mois après la...

Royal Air Maroc ne sait que faire de ses pilotes stagiaires

Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la logistique, a évoqué, lundi au Parlement, la situation des pilotes stagiaires de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM).

Trois compagnies israéliennes vont desservir plusieurs villes marocaines

Le lancement des vols directs entre Israël et le Maroc se confirme. Les compagnies aériennes israéliennes, Israir, El Al et Arkia vont desservir plusieurs villes marocaines dont...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) a lancé via sa filiale Atlas multi services (AMS), une opération de recrutement de personnel navigant commercial au Maroc. Le dernier délai de l’appel à candidatures est fixé au 1ᵉʳ décembre prochain.

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

Environnement : l’engagement fort Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a adhéré au programme d’évaluation environnementale de l’Association Internationale du Transport Aérien (IEnvA), visant à atteindre la durabilité dans tous les domaines des opérations aériennes et au sol.