Vols directs Maroc-Israël : Royal Air Maroc critiquée

15 avril 2022 - 21h20 - Economie - Ecrit par : S.A

Les tour-opérateurs israéliens dénoncent la hausse des tarifs des vols directs Maroc-Israël opérée par les compagnies aériennes Royal Air Maroc et El AL.

« La tarification des vols directs de la compagnie nationale et son partenaire, a grimpé de 450 dollars (prix de lancement) à 1 200 dollars, voire 1 400 dollars, pour le Tel-Aviv-Casablanca et le Tel Aviv-Marrakech », regrette Yehiel Hemo, l’un des grands TO d’Israël auprès de l’Économiste. Selon lui, seuls des vols directs réguliers à des prix raisonnables lui permettra de faire du Maroc une destination de choix des touristes israéliens durant la haute saison, mais aussi pendant l’été et les basses saisons.

À lire : Ruée des touristes israéliens vers le Maroc

La “bourse” des billets affichée par l’application de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) confirme la hausse des tarifs des vols directs entre le Maroc et Israël. « Il est anormal qu’un Tel Aviv-Casablanca soit proposé à 1 300 dollars, alors qu’un Tel Aviv-Miami (USA) se vend à 750 dollars pour un aller-retour, durant les mois de mai, juin et juillet 2022 », déplore Yehiel Hemo. Cette « grille tarifaire excessivement chère » risque d’anéantir « les efforts menés par les autorités marocaines pour la promotion du tourisme », redoute-t-il.

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Israël

Aller plus loin

Message de Royal Air Maroc aux voyageurs se rendant en Israël

La compagnie aérienne Royal Air Maroc a décidé d’annuler le vol AT229 du 8 octobre à destination et en provenance de Tel Aviv, suite aux événements qui se déroulent actuellement...

Trois compagnies israéliennes vont desservir plusieurs villes marocaines

Le lancement des vols directs entre Israël et le Maroc se confirme. Les compagnies aériennes israéliennes, Israir, El Al et Arkia vont desservir plusieurs villes marocaines dont...

Israir : cinq vols par semaine pour relier Tel-Aviv à Marrakech

La compagnie aérienne Israir annonce pour le 19 juillet, le lancement d’une nouvelle liaison entre Tel-Aviv et Marrakech. Cette ligne aérienne intervient sept mois après la...

Royal Air Maroc ne sait que faire de ses pilotes stagiaires

Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la logistique, a évoqué, lundi au Parlement, la situation des pilotes stagiaires de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM).

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Royal Air Maroc abandonne sa commande de Boeing 737 Max

La compagnie aérienne Royal Air Maroc a annulé la livraison de ses deux derniers Boeing 737 Max 8. Elle envisage de lancer un appel d’offres pour le renouvellement de sa flotte Boeing 737NG.

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...