Les touristes israéliens succombent au charme de Marrakech

16 août 2021 - 08h00 - Economie - Ecrit par : A.P

La ville de Marrakech, de par son charme et sa diversité culturelle, ne cesse d’accueillir des centaines de touristes israéliens depuis le lancement des vols commerciaux directs entre Israël et le Maroc.

La destination Maroc en général et Marrakech en particulier est prisée par les touristes israéliens en cette saison estivale. Plus de 250 touristes israéliens, selon les chiffres du Conseil régional du tourisme, ont pris part à la journée culturelle maroco-israélienne organisée jeudi dernier par un établissement hôtelier pour célébrer le brassage culturel des deux peuples. À l’occasion, la célèbre place Jamaa El Fna de Marrakech, l’un des joyaux du patrimoine culturel et artistique du royaume, a été mise en avant pour révéler la richesse, la diversité et la singularité de l’artisanat marocain, rapporte La Map.

À lire : Arrivée annoncée des touristes israéliens au Maroc

« Nous sommes fiers de faire venir beaucoup d’Israéliens grâce aux vols réguliers entre Tel Aviv et Marrakech et espérons que cela va se développer davantage », a déclaré Jospeh Gabison, directeur d’une agence de voyage israélienne, très admiratif de la richesse culturelle du Maroc. Les Israéliens d’ascendance marocaine qui ont gardé des liens très forts avec leur pays d’origine, piaffent d’impatience de revenir aux sources, ajoute Gabison qui fait savoir que son agence est débordée par les sollicitations des Israéliens, fascinés par la richesse cultuelle du Maroc, qui envisagent d’y effectuer le pèlerinage aux tombeaux des grands rabbins.

À lire : Comment le Maroc veut promouvoir le tourisme en provenance d’Israël

Raphaél Ozin, un touriste israélien qui passe pour la première fois ses vacances au Maroc avec sa famille, exprime aussi sa joie de découvrir les richesses touristiques du royaume. « Je suis très heureux d’être parmi les premiers touristes qui sont arrivés directement d’Israël. C’est un événement exceptionnel », s’est-il exclamé. Marc Scalia, l’ancien animateur de la radio NRJ, a également dit toute sa fierté après avoir pris l’un des premiers vols de Tel Aviv à Marrakech. « Nous nous sentons bien à Marrakech, on a envie d’y rester et on reviendra », a déclaré Scalia, qui salue l’hospitalité et l’accueil de Marrakech.

À lire : Israël : ce qu’il faut savoir sur la demande de visa marocain

Les deux premiers vols commerciaux directs Tel-Aviv- Marrakech lancés en juillet, ont été opérés par les compagnies israéliennes El Al et Israir. Selon l’ONMT, 50 000 à 80 000 Israéliens visitent annuellement le Maroc. Avec les vols directs, quelque 200 000 visiteurs israéliens seraient attendus dès la première année, estime la même source.

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Israël - Liaison aérienne - Relations Maroc Israël

Aller plus loin

Les ministres marocain et israélien du tourisme parlent coopération

La ministre marocaine du Tourisme,Nadia Fettah Alaoui, s’est entretenue par téléphone vendredi 6 août avec son homologue israélien Yoel Razvozov. Ils ont notamment discuté des...

Des Marocains vent debout contre l’arrivée des touristes israéliens

Le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël n’est pas du goût de milliers d’activistes marocains. Ceux-ci ont lancé une campagne sur les réseaux sociaux pour...

Marrakech prolonge les vacances grâce au report de la rentrée scolaire

La nouvelle du report de la rentrée scolaire, annoncé le 6 septembre par le ministère de l’Éducation nationale, semble réjouir les professionnels du tourisme à Marrakech qui...

Pourquoi la destination Maroc attire les touristes israéliens

Après la normalisation des relations entre le royaume et Israël, les touristes israéliens ont, à plusieurs reprises, manifesté leur intérêt pour le Maroc. Quid des atouts de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Que retenir de la visite de l’inspecteur de l’Artillerie des FAR en Israël ?

Le général de division Mohamed Benawali, inspecteur de l’Artillerie des Forces armées royales (FAR), s’est récemment rendu en Israël. Cette visite de travail s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération militaire entre les FAR...

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Le tourisme marocain retrouve des couleurs

Le secteur touristique au Maroc retrouve peu à peu la stabilité qu’il connaissait avant la période du coronavirus. Le retour des touristes étrangers comme Marocains contribue fortement à ce retour en force.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Ambitieux, le Maroc vise 26 millions de touristes en 2030

La ministre du Tourisme Fatim-Zahra Ammor a procédé au lancement des travaux de la nouvelle feuille de route du secteur avec la Confédération Nationale du Tourisme et ses principales associations et fédérations membres.

Le Maroc et Israël consolident leur coopération dans le secteur des transports et de la Logistique

Une délégation marocaine composée d’acteurs clés du secteur des transports et de la logistique a effectué une visite de travail de trois jours à Tel-Aviv, et ce pour consolider la coopération entre le Maroc et Israël dans le secteur de la logistique.

Le nouveau ministre israélien des Affaires étrangères attendu au Maroc

Le sommet des pays signataire des Accords d’Abraham qui se tiendra au mois de mars pourrait connaître la participation d’Eli Cohen, le nouveau ministre israélien des Affaires étrangères.

Le «  All Inclusive  » séduit les Marocains

Les hôtels marocains semblent avoir trouvé la formule adéquate pour attirer plus de vacanciers, en leur proposant un concept qui leur permet de profiter pleinement des vacances sans se préoccuper du reste.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

L’ONCF retrouve le sourire

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a connu une très belle période d’été avec quelque 10,5 millions de voyageurs transportés. Un record d’affluence, se réjouit l’Office.