Recherche

Arrivée annoncée des touristes israéliens au Maroc

© Copyright : DR

20 juillet 2021 - 15h40 - Economie - Par: S.A

Le lancement des vols directs entre Israël et le Maroc dès dimanche 25 juillet se précise. Les professionnels du secteur s’attendent à accueillir 50 000 touristes israéliens dans le royaume.

Lors de la visite de prospection effectuée à Ouarzazate le 17 et 18 juillet 2021 par Simon Haim Skira, président fondateur de l’association d’amitié Israël-Maroc et de la signature d’une convention de partenariat au titre de l’année 2021/2022 entre Siham Rida, présidente du conseil provincial du tourisme de Ouarzazate et Simon Haim Skira, il a été annoncé que les vols directs entre Israël et le Maroc vont démarrer le 25 juillet. Les deux parties espèrent accueillir 50 000 touristes israéliens d’ici fin 2021 et 200 000 touristes israéliens chaque année. Quant aux professionnels du secteur, ils misent sur l’accueil de 300 000 touristes israéliens pour se faire une santé financière.

À lire : Les premiers touristes israéliens arrivent cette semaine au Maroc

Le Conseil provincial du tourisme (CPT) de Ouarzazate entend accueillir les éductours et voyages de presse proposés par l’association d’amitié Israël-Maroc, selon un calendrier annuel arrêté par les deux parties, œuvrer pour l’intégration du patrimoine immatériel judaïque dans les festivals et manifestations qu’il organise, indique un communiqué conjoint. Aussi, a-t-il pris l’engagement d’intégrer dans ses supports de communication et de promotion tous les éléments mettant en valeur le patrimoine judaïque en coordination avec l’association d’amitié Israël-Maroc.

À lire : Le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël s’annonce imminent

L’association s’assigne pour mission de faire connaître Ouarzazate auprès de la communauté marocaine en Israël, estimée à 800 000 personnes, notamment en insérant des informations sur la région dans tous les supports de communication. De même, elle entend mener une communication promotionnelle auprès des agences de voyage et TO en Israël et adresser des invitations au CPT pour effectuer des voyages de prospection en Israël et faciliter sa participation aux foires, salons, workshop, et road shows qui seraient organisés ou coorganisés par l’association.

Les deux parties ont en outre décidé de la mise en place d’un comité pour assurer le suivi et rendre compte sur l’état d’avancement des projets.

Mots clés: Tourisme , Ouarzazate , Israël

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact