Recherche

Israël : ce qu’il faut savoir sur la demande de visa marocain

© Copyright : DR

31 juillet 2021 - 12h16 - Maroc - Par: A.T

La reprise des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël est effective et globale. Après l’annonce des vols directs entre les deux pays, le bureau de liaison du royaume, a publié la procédure à suivre pour introduire une demande de visa marocain depuis l’État hébreu. Les détails.

Cette procédure consiste, entre autres, en l’insertion de justificatifs de voyage et le paiement des frais consulaires, informe le communiqué du bureau, ajoutant que le délai de traitement administratif du dossier ne peut excéder cinq jours ouvrables.

La note précise que le demandeur de visa doit détenir les pièces suivantes : un passeport valable pour au moins six mois, un certificat attestant que la personne a été vaccinée (Covid-19), les bulletins de salaire des 3 derniers mois, une réservation de vol et d’hôtel et deux photos d’identité.

A lire : Comment le Maroc veut promouvoir le tourisme en provenance d’Israël

Pour les demandeurs de visa mariés à un Marocain, ils doivent déposer un justificatif de mariage et leur Carte d’Identité Nationale (CIN) ou le passeport marocain de leur conjoint. Pour les étrangers vivant en Israël, une carte de résident est exigée.

90 shekels (=247,53 dhs) pour 1 entrée et 130 shekels (=357,54 dhs) pour plusieurs entrées sont envisagés.

Mots clés: Israël , Visa , Diplomatie , Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact