Recherche

Le Maroc et Israël auront des « relations diplomatiques à part entière »

© Copyright : DR

27 juillet 2021 - 15h00 - Maroc - Par: S.A

Le Maroc et Israël auront des « relations diplomatiques à part entière ». C’est du moins ce qu’affirme une source diplomatique au lendemain du lancement des vols directs entre les deux pays.

Dans une déclaration au journal Times of Israel, une source diplomatique a indiqué que les relations entre le Maroc et Israël « se transformeront en relations diplomatiques à part entière ». Une déclaration qui intervient suite au lancement des liaisons aériennes entre les deux pays. Dimanche, les compagnies aériennes EL AL et Isair ont opéré leurs premiers vols au départ de Tel Aviv vers Marrakech. Ces nouvelles lignes font suite aux discussions menées par l’Office national marocain du tourisme depuis plusieurs mois avec les professionnels du tourisme israélien, indique un communiqué de l’ONMT.

À lire :Nasser Bourita invité pour une visite officielle en Israël

Une convention a été signée entre l’office et EI AL pour la promotion de la destination Maroc. La compagnie aérienne proposera trois vols par semaine entre sa base de Tel Aviv Ben Gourion et l’aéroport Marrakech Ménara. Ces vols seront opérés en Boeing 737-900ER dont la capacité d’accueil est de 16 passagers en classe Affaires et 159 en Économie. À compter du 10 août, EL AL proposera également trois rotations hebdomadaires vers l’aéroport de Casablanca Mohammed V. Le Maroc s’attend au lancement de vols d’une troisième compagnie aérienne, Arkia, à partir du mois de septembre prochain.

Le Maroc et Israël avaient signé le 21 janvier un accord pour lancer des vols directs entre les deux pays, sans limitation du nombre de vols et de transporteurs aériens pouvant exploiter la nouvelle route.

Mots clés: Normalisation Maroc Israël , Relations Maroc Israël , Israël , Diplomatie

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact