Israir : cinq vols par semaine pour relier Tel-Aviv à Marrakech

2 juillet 2021 - 10h00 - Economie - Ecrit par : G.A

La compagnie aérienne Israir annonce pour le 19 juillet, le lancement d’une nouvelle liaison entre Tel-Aviv et Marrakech. Cette ligne aérienne intervient sept mois après la reprise des relations entre les deux pays, et la signature d’un accord aérien.

À lire :Les compagnies israéliennes veulent réveiller le tourisme marocain

Dans un communiqué publié par i24News, le vice-président du marketing de la compagnie israélienne Israir, Gil Stav, a annoncé que le Maroc et Israël ont convenu en décembre dernier de reprendre leurs relations diplomatiques et de relancer les vols directs. Ceci dans le cadre de l’Accord trilatéral Maroc-USA-Israël.

À lire :Trois compagnies israéliennes vont desservir plusieurs villes marocaines

« Nous estimons que la demande sera élevée et que des centaines de milliers de passagers en provenance d’Israël visiteront la destination dans le cadre de forfaits vacances ou dans le cadre des voyages organisés », a déclaré Gil Stav.

Sujets associés : Tourisme - Liaison aérienne - Normalisation Maroc Israël

Aller plus loin

Vols directs Maroc-Israël : Royal Air Maroc critiquée

Les tour-opérateurs israéliens dénoncent la hausse des tarifs des vols directs Maroc-Israël opérée par les compagnies aériennes Royal Air Maroc et El AL.

Les compagnies aériennes marocaines et israéliennes s’apprêtent à lancer les vols directs

Des accords aériens ont été signés, ce jeudi, entre le Maroc et Israël pour opérer des vols directs entre les deux pays.

Les compagnies israéliennes veulent réveiller le tourisme marocain

Les compagnies aériennes israéliennes s’activent pour opérer des vols vers le Maroc dès 2021, avec plus de 150 000 touristes israéliens à bord des avions. De quoi donner un...

Le Maroc et Israël rétablissent leurs relations diplomatiques

Après la reconnaissance par les États-Unis de la souveraineté du Maroc sur le Sahara et l’ouverture prochaine d’un consulat à Dakhla, le Maroc a décidé, en contrepartie, de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Maroc : les recettes touristiques se consolident au troisième trimestre de l’année

Les recettes touristiques se sont élevées à 52,2 milliards de dirhams à fin août dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 155,9 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Maroc : le secteur du tourisme fait un retour en force

Avec l’Opération Marhaba 2022 et la reprise des activités touristiques, le secteur revient à un taux de récupération d’avant la crise sanitaire, selon le rapport mensuel de l’Office des changes publié le lundi 3 octobre.

Les Marocains recommencent à dépenser à l’étranger

La période du Covid est (presque) loin derrière nous. Après près de deux ans d’épidémie et de difficultés pour sortir du territoire, les Marocains ont recommencé à voyager à l’étranger et donc à dépenser.

Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit dans le cadre des initiatives menées par l’office afin d’atteindre voire...

Le tourisme marocain retrouve des couleurs

Le secteur touristique au Maroc retrouve peu à peu la stabilité qu’il connaissait avant la période du coronavirus. Le retour des touristes étrangers comme Marocains contribue fortement à ce retour en force.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Le Maroc mise sur le tourisme interne

L’office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé le week-end dernier, une campagne multi-support visant à booster le tourisme intérieur.

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.