Recherche

Le vol Marrakech - Tel Aviv dès le mois de juillet

© Copyright : DR

2 juin 2021 - 20h00 - Société - Par: A.T

Suite à l’amélioration des relations entre Tel Aviv et Rabat, ces derniers mois, la compagnie israélienne Israir a annoncé mardi, le début de la commercialisation des vols Tel-Aviv – Marrakech le 19 juillet prochain.

Le vol sans escale dont le premier sera pour le mois prochain va durer six heures et aura lieu cinq fois par semaine. Le vice-président du marketing d’Israir, Gil Stav déclare : « Nous estimons que la demande sera élevée et que des centaines de milliers de passagers en provenance d’Israël visiteront la destination dans le cadre de forfaits vacances ou de voyages organisés ».

Cette relance s’inscrit dans la droite ligne des relations diplomatiques normalisées en décembre avec comme médiateur, les États-Unis, qui comprend également la reconnaissance par Washington de la souveraineté marocaine sur le Sahara.

Le Maroc faut-il le rappeler était pendant des siècles, une terre hospitalière qui a accueilli une des communautés juives les plus prospères d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient jusqu’à la fondation d’Israël en 1948. On estime qu’un quart de million a quitté le Maroc pour Israël de 1948 à 1964.

Toutefois, on dénombre 3 000 Juifs environ au Maroc, tandis que des centaines de milliers d’Israéliens revendiquent leur origine marocaine.

La ministre marocaine du Tourisme, Nadia Fettah Alaoui, a déclaré en mars, qu’elle attendait un flux de touristes israéliens (200 000 visiteurs) la première année suivant la reprise des vols directs. Cela se compare à environ 13 millions de touristes étrangers par an au total avant la pandémie. Les recettes touristiques ont baissé de 53,8 % à 36,3 milliards de dirhams (3,8 milliards de dollars) en 2020.

Israir Airlines affirme qu’elle espérait également commencer des vols vers le Maroc en juillet et qu’elle attendait les approbations finales.

Mots clés: Aéroport Marrakech Menara , Ministère de l’Equipement et du Transport , Ministère du Tourisme , Marrakech , Israël , Aéronautique

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact