Recherche

Les compagnies israéliennes veulent réveiller le tourisme marocain

© Copyright : DR

15 décembre 2020 - 19h00 - Economie - Par: S.A

Les compagnies aériennes israéliennes s’activent pour opérer des vols vers le Maroc dès 2021, avec plus de 150 000 touristes israéliens à bord des avions. De quoi donner un nouveau souffle au tourisme marocain touché de plein fouet par la pandémie du Covid-19.

Grâce au rétablissement des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël, les compagnies aériennes peuvent désormais opérer des vols directs vers le royaume. Elles sont d’ailleurs dans cette dynamique. La compagnie aérienne israélienne El Al va ainsi opérer au moins un vol par jour à destination du Maroc, rapporte le site Jewish News Syndicat.

"La compagnie se félicite de l’annonce historique et commencera à préparer les vols directs vers Casablanca sous réserve d’obtenir toutes les autorisations requises des différentes autorités", a indiqué El Al dans un communiqué.

La compagnie Israir Airlines va commencer à desservir le Maroc prochainement. Selon les prévisions de son PDG, 150 000 touristes israéliens pourraient visiter le royaume dès l’année prochaine contre 30 000 seulement aujourd’hui.

Arkia, troisième compagnie aérienne israélienne, prévoit également de desservir le Royaume dès l’année prochaine.

Mots clés: Tourisme , Israël , Normalisation Maroc Israël

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact