Royal Air Maroc atterrit pour la première fois à Tel Aviv

13 mars 2022 - 18h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Après plusieurs reports pour cause de crise sanitaire liée au Covid-19, l’inauguration par Royal Air Maroc de la ligne aérienne Casablanca/Tel-Aviv a été effective ce dimanche 13 mars 2022. Une délégation marocaine constituée d’opérateurs économiques et de personnalités du monde de la culture qui participera à une série de rencontres économiques et culturelles avec leurs homologues israéliens se trouvait à bord de ce premier vol.

La compagnie aérienne nationale a lancé la liaison aérienne Casablanca/Tel-Aviv ce dimanche. Elle effectuera quatre vols hebdomadaires avant de passer à cinq. Les vols sont programmés au départ de Casablanca les mardis, mercredis, jeudis et dimanches à 23h55 (heure du Maroc) avec une arrivée à Tel Aviv à 06h15 (heure locale). Quant aux vols au départ de Tel Aviv, ils sont prévus les lundis, mercredis, jeudis et vendredis avec un décollage à 07h15 (heure locale) pour un atterrissage à Casablanca à 12h10 (heure du Maroc).

À lire : Des officiels à bord du vol Royal Air Maroc Casablanca/Tel-Aviv

Dans un communiqué, Hamid Addou, PDG de Royal Air Maroc (RAM) se félicite de l’inauguration de cette liaison directe vers Tel Aviv, la première dans l’histoire de la compagnie nationale. « Nous proposons à nos clients des vols directs entre les deux pays en moins de cinq heures et une expérience de voyage unique à bord de nos avions. Notre qualité de service Skytrax 4* est une véritable référence dans la région Afrique et Méditerranée. À travers notre hub de Casablanca, et en tant que membre de l’Alliance oneworld, nous connectons directement plus de 80 destinations dans le monde, soit l’un des réseaux les plus dynamiques du continent », a ajouté Hamid Addou.

À lire : Des hommes d’affaires marocains attendus en Israël

« Cette nouvelle liaison répond aux attentes de la communauté marocaine établie en Israël qui entretient des liens forts avec son pays d’origine. Elle vise aussi à permettre aux touristes, ainsi qu’aux femmes et hommes d’affaires, de se rendre au Maroc ou en Israël », conclut la même source.

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Casablanca - Liaison aérienne

Aller plus loin

Des hommes d’affaires marocains attendus en Israël

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) assurera le transport d’une délégation d’hommes d’affaires marocains en Israël dans le cadre de l’inauguration de son premier vol...

Message de Royal Air Maroc aux voyageurs se rendant en Israël

La compagnie aérienne Royal Air Maroc a décidé d’annuler le vol AT229 du 8 octobre à destination et en provenance de Tel Aviv, suite aux événements qui se déroulent actuellement...

Royal Air Maroc lance le vol Casablanca-Tel Aviv

Après un report dû à la propagation du variant Omicron en décembre dernier, Royal Air Maroc a annoncé son vol inaugural qui relie Casablanca à Tel-Aviv le 1ᵉʳ mars prochain.

Des officiels à bord du vol Royal Air Maroc Casablanca/Tel-Aviv

Après plusieurs reports pour cause de crise sanitaire liée au Covid-19, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) opérera son premier vol Casablanca/Tel-Aviv le 13 mars...

Ces articles devraient vous intéresser :

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Royal Air Maroc abandonne sa commande de Boeing 737 Max

La compagnie aérienne Royal Air Maroc a annulé la livraison de ses deux derniers Boeing 737 Max 8. Elle envisage de lancer un appel d’offres pour le renouvellement de sa flotte Boeing 737NG.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) a lancé via sa filiale Atlas multi services (AMS), une opération de recrutement de personnel navigant commercial au Maroc. Le dernier délai de l’appel à candidatures est fixé au 1ᵉʳ décembre prochain.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.