Royal Air Maroc atterrit pour la première fois à Tel Aviv

13 mars 2022 - 18h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Après plusieurs reports pour cause de crise sanitaire liée au Covid-19, l’inauguration par Royal Air Maroc de la ligne aérienne Casablanca/Tel-Aviv a été effective ce dimanche 13 mars 2022. Une délégation marocaine constituée d’opérateurs économiques et de personnalités du monde de la culture qui participera à une série de rencontres économiques et culturelles avec leurs homologues israéliens se trouvait à bord de ce premier vol.

La compagnie aérienne nationale a lancé la liaison aérienne Casablanca/Tel-Aviv ce dimanche. Elle effectuera quatre vols hebdomadaires avant de passer à cinq. Les vols sont programmés au départ de Casablanca les mardis, mercredis, jeudis et dimanches à 23h55 (heure du Maroc) avec une arrivée à Tel Aviv à 06h15 (heure locale). Quant aux vols au départ de Tel Aviv, ils sont prévus les lundis, mercredis, jeudis et vendredis avec un décollage à 07h15 (heure locale) pour un atterrissage à Casablanca à 12h10 (heure du Maroc).

À lire : Des officiels à bord du vol Royal Air Maroc Casablanca/Tel-Aviv

Dans un communiqué, Hamid Addou, PDG de Royal Air Maroc (RAM) se félicite de l’inauguration de cette liaison directe vers Tel Aviv, la première dans l’histoire de la compagnie nationale. « Nous proposons à nos clients des vols directs entre les deux pays en moins de cinq heures et une expérience de voyage unique à bord de nos avions. Notre qualité de service Skytrax 4* est une véritable référence dans la région Afrique et Méditerranée. À travers notre hub de Casablanca, et en tant que membre de l’Alliance oneworld, nous connectons directement plus de 80 destinations dans le monde, soit l’un des réseaux les plus dynamiques du continent », a ajouté Hamid Addou.

À lire : Des hommes d’affaires marocains attendus en Israël

« Cette nouvelle liaison répond aux attentes de la communauté marocaine établie en Israël qui entretient des liens forts avec son pays d’origine. Elle vise aussi à permettre aux touristes, ainsi qu’aux femmes et hommes d’affaires, de se rendre au Maroc ou en Israël », conclut la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Casablanca - Liaison aérienne

Aller plus loin

Royal Air Maroc lance ses vols vers Israël

Royal Air Maroc (RAM) va lancer à compter du 12 décembre prochain une ligne aérienne reliant Casablanca à Tel Aviv. Trois vols par semaine seront opérés dans un premier temps.

Des hommes d’affaires marocains attendus en Israël

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) assurera le transport d’une délégation d’hommes d’affaires marocains en Israël dans le cadre de l’inauguration de son premier vol...

Royal Air Maroc veut transporter 500 000 Israéliens d’ici 2027

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a atterri pour la toute première fois en Israël dimanche 13 mars et rêve déjà grand pour la ligne Casablanca-Tel Aviv. Un...

Des officiels à bord du vol Royal Air Maroc Casablanca/Tel-Aviv

Après plusieurs reports pour cause de crise sanitaire liée au Covid-19, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) opérera son premier vol Casablanca/Tel-Aviv le 13 mars...

Ces articles devraient vous intéresser :

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.

Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

Royal Air Maroc envisage une expansion majeure, selon les déclarations de son PDG, Abdelhamid Addou. Face à l’augmentation du tourisme au Maroc et avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles routes, principalement vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques,...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...