Royal Air Maroc veut transporter 500 000 Israéliens d’ici 2027

14 mars 2022 - 17h40 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a atterri pour la toute première fois en Israël dimanche 13 mars et rêve déjà grand pour la ligne Casablanca-Tel Aviv. Un accord de partage de codes a été signé ce lundi 14 mars 2022 entre elle et la compagnie israélienne El Al Israel Airlines.

« C’est un moment historique. C’est pour moi un moment tout à fait naturel parce qu’il y a toujours eu des liens entre la communauté juive d’origine marocaine et leur pays qui est le Maroc. C’est un moment naturel de venir dans un pays où il y a une bonne partie de la communauté marocaine. Aujourd’hui, ce vol est un outil additionnel, un instrument qui permet de rapprocher plus les Marocains du monde et leur pays, pour leur faciliter encore plus dans leur pays, le Maroc », a déclaré Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc (RAM) dans une interview accordée à Médias24 après le premier atterrissage d’un Dreamliner de la compagnie à l’aéroport Tel Aviv-David Ben Gourion.

À lire : Royal Air Maroc atterrit pour la première fois à Tel Aviv

Selon lui, le vol Casablanca-Tel Aviv permettra aux juifs marocains de visiter leur héritage historique. « C’est aussi un outil pour accompagner de manière forte le tourisme. Le touriste israélien est un touriste qui voyage beaucoup », a ajouté Abdelhamid Addou, assurant que sa compagnie peut offrir aujourd’hui tout ce qu’un touriste israélien recherche. « Au niveau business, les rapports entre hommes d’affaires et les femmes d’affaires sont plus importants. Nous pouvons être plus proches plus complémentaires pour construire des économies solides dans nos différents pays », est-il persuadé, estimant que RAM pourra transporter 500 000 Israéliens à l’horizon 2027.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Casablanca - Israël - Liaison aérienne

Aller plus loin

Plus de 15 000 Israéliens au Maroc pour fêter la Pâque

Le Maroc a accueilli plus de 15 000 Israéliens, venus célébrer la Pâque juive connue sous le nom de Pessah, qui se tient cette année du 15 au 23 avril, symbolisant la fuite des...

Royal Air Maroc lance la ligne Marrakech-Gatwick

La compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) lancera, dès le 7 mars, une nouvelle liaison aérienne entre Marrakech et Gatwick. Cette liaison fait partie des 50 nouvelles lignes...

Royal Air Maroc atterrit pour la première fois à Tel Aviv

Après plusieurs reports pour cause de crise sanitaire liée au Covid-19, l’inauguration par Royal Air Maroc de la ligne aérienne Casablanca/Tel-Aviv a été effective ce dimanche...

Royal Air Maroc renforce ses vols vers la Russie

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer ses vols vers la Russie, afin de permettre aux Russes de venir au Maroc, l’un des pays n’ayant pas fermé son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.