Royal Air Maroc veut transporter 500 000 Israéliens d’ici 2027

- 17h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a atterri pour la toute première fois en Israël dimanche 13 mars et rêve déjà grand pour la ligne Casablanca-Tel Aviv. Un accord de partage de codes a été signé ce lundi 14 mars 2022 entre elle et la compagnie israélienne El Al Israel Airlines.

« C’est un moment historique. C’est pour moi un moment tout à fait naturel parce qu’il y a toujours eu des liens entre la communauté juive d’origine marocaine et leur pays qui est le Maroc. C’est un moment naturel de venir dans un pays où il y a une bonne partie de la communauté marocaine. Aujourd’hui, ce vol est un outil additionnel, un instrument qui permet de rapprocher plus les Marocains du monde et leur pays, pour leur faciliter encore plus dans leur pays, le Maroc », a déclaré Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc (RAM) dans une interview accordée à Médias24 après le premier atterrissage d’un Dreamliner de la compagnie à l’aéroport Tel Aviv-David Ben Gourion.

À lire : Royal Air Maroc atterrit pour la première fois à Tel Aviv

Selon lui, le vol Casablanca-Tel Aviv permettra aux juifs marocains de visiter leur héritage historique. « C’est aussi un outil pour accompagner de manière forte le tourisme. Le touriste israélien est un touriste qui voyage beaucoup », a ajouté Abdelhamid Addou, assurant que sa compagnie peut offrir aujourd’hui tout ce qu’un touriste israélien recherche. « Au niveau business, les rapports entre hommes d’affaires et les femmes d’affaires sont plus importants. Nous pouvons être plus proches plus complémentaires pour construire des économies solides dans nos différents pays », est-il persuadé, estimant que RAM pourra transporter 500 000 Israéliens à l’horizon 2027.

  • Royal Air Maroc et El Al renforcent leur coopération

    Royal Air Maroc et la compagnie aérienne israélienne El Al renforcent leur coopération. Elles viennent de signer un accord commercial de partage de code.

  • Royal Air Maroc relance la ligne Casablanca-Miami

    La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de relancer la liaison aérienne Casablanca et Miami inaugurée en avril 2019. Les réservations peuvent être effectuées à partir de la semaine prochaine.

  • Royal Air Maroc atterrit pour la première fois à Tel Aviv

    Après plusieurs reports pour cause de crise sanitaire liée au Covid-19, l'inauguration par Royal Air Maroc de la ligne aérienne Casablanca/Tel-Aviv a été effective ce dimanche 13 mars 2022. Une délégation marocaine constituée d'opérateurs économiques et de personnalités du monde de la culture qui participera à une série de rencontres économiques et culturelles avec leurs homologues israéliens se trouvait à bord de ce premier vol.

  • Vols directs Maroc-Israël : Royal Air Maroc critiquée

    Les tour-opérateurs israéliens dénoncent la hausse des tarifs des vols directs Maroc-Israël opérée par les compagnies aériennes Royal Air Maroc et El AL.

  • Casablanca : une pub pour Israël ravit David Govrin

    Le chargé d'affaires du bureau de liaison d'Israël au Maroc, David Govrin, a invité ses « frères marocains » à visiter Israël dès le lancement, le 13 mars prochain, des premiers vols de Royal Air Maroc (RAM) entre Casablanca et Tel-Aviv.

  • Royal Air Maroc va renforcer ses vols

    La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé d'étendre son réseau de lignes cet été, afin de récupérer des parts de marché perdues à cause de la pandémie de Covid-19. Le lancement de nouvelles liaisons entre le Maroc et l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse est à l'étude.

  • Israir proposera des vols Tel Aviv-Marrakech cet été

    Israir va lancer des vols Tel Aviv-Marrakech dès avril 2022. C'est le fruit du partenariat signé entre l'Office national marocain du tourisme (ONMT) et la compagnie israélienne.

  • Royal Air Maroc veut acquérir de nouveaux avions

    La compagnie aérienne nationale envisage d'acquérir de nouveaux avions pour remplacer le Boeing 737 NG. Dans ce sens, elle s'apprête à lancer un appel d'offres.

  • Royal Air Maroc relance la ligne Casablanca-Miami

    Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison aérienne Casablanca-Miami, suspendue en raison de la pandémie du Covid-19. La réouverture de la route vers Boston, quant à elle, est prévue avant la fin de l'année.

  • Des hommes d'affaires marocains attendus en Israël

    La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) assurera le transport d'une délégation d'hommes d'affaires marocains en Israël dans le cadre de l'inauguration de son premier vol Casablanca/Tel-Aviv le 13 mars 2022.