Royal Air Maroc lance la ligne Marrakech-Gatwick

5 mars 2022 - 15h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) lancera, dès le 7 mars, une nouvelle liaison aérienne entre Marrakech et Gatwick. Cette liaison fait partie des 50 nouvelles lignes transatlantiques qui devraient être lancées ce mois-ci.

À partir du 7 mars, Royal Air Maroc reliera Marrakech à Gatwick, avec une fréquence de deux vols par semaine, fait savoir Routes online. Outre cette ligne, quarante-neuf autres nouvelles liaisons aériennes vont être lancées en mars. La compagnie aérienne WestJet du Canada prévoit de desservir Londres Heathrow (LHR) à partir de sa plaque tournante de l’Alberta, à raison de quatre vols hebdomadaires opérés en Boeing 787-9.

À lire : Royal Air Maroc lance une nouveauté pour les voyageurs

Le 27 mars, Lufthansa lancera une nouvelle liaison vers Rio de Janeiro Galeao (GIG) à raison de cinq vols par semaine, opérés en A350-900. Le transporteur allemand reliera Munich aux États-Unis à partir du 30 mars, avec une fréquence de 3 fois par semaine. De plus, la filiale du groupe Eurowings Discover devrait lancer six nouvelles liaisons long-courriers ce mois-ci, reliant Francfort à Las Vegas (LAS), Panama City (PTY) et Fort Myers (RSW), et Munich à Cancun (CUN), Las Vegas et Punta Cana (PUJ).

À lire : Voici les nouveaux vols programmés par Royal Air Maroc

De son côté, la compagnie aérienne nationale saoudienne, Saudia reprendra, en mars, ses vols vers la Thaïlande, reliant Riyad King Khalid (RUH) et Bangkok (BKK). Le lancement intervient après que l’Arabie saoudite et la Thaïlande ont convenu en janvier de rétablir des relations diplomatiques complètes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Marrakech - Liaison aérienne

Aller plus loin

Royal Air Maroc veut transporter 500 000 Israéliens d’ici 2027

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a atterri pour la toute première fois en Israël dimanche 13 mars et rêve déjà grand pour la ligne Casablanca-Tel Aviv. Un...

Royal Air Maroc lance une nouveauté pour les voyageurs

Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la mise en service d’une nouvelle plateforme pour satisfaire aux préoccupations des passagers liées aux restrictions sanitaires.

Nouvel accord commercial pour Royal Air Maroc

Italia Trasporto Aereo (ITA Airways) a annoncé avoir conclu un accord commercial de partage de code avec Royal Air Maroc.

Royal Air Maroc annonce une mauvaise nouvelle

Une éventuelle persistance de l’augmentation du prix du baril de pétrole — hausse provoquée par la guerre russo-ukrainienne — pourrait pousser Royal Air Maroc (RAM) à augmenter...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...